Spleen de la trentaine

little-alice

 

« Comme tous les ans à la même époque un point s'impose à moi. Année charnière et difficile, une partie de moi s'en est allé avec Elle et dans cette société où tout va vite, je n'ai pas pris le temps de faire mon deuil et je me suis perdue. J’ai laissé le temps passer et je me suis contentée de subir tout ce qui m’entourait : le travail, les gens et tout le reste.J’aurais voulu que certaines choses se passent différemment, notamment cette jolie rencontre que je n’ai pas su vivre et que j’ai laissé se consumer, mais il paraît qu’il ne faut jamais rien regretter…et bien si, pour une fois je regrette : de ne pas avoir était « Moi », d’y avoir cru, de ne pas comprendre. A tout cela se mêle un sentiment de douceur grâce aux moments partagés, mais il faut être deux pour continuer à écrire d’autres jolies choses. Nous avons beau nous enrichir de toutes nos histoires, chacune est différente et difficile à analyser quand nous nous rendons compte que nous avons fait fausse route, alors que tout ce que nous voulions c’était partager de jolies choses, sans pression, sans reproche, sans jugement, juste profiter sans savoir de quoi demain est fait…juste un feeling, une envie, un frisson, un sourire et un rire complice avec un soupçon de passion charnelle et sensuelle.Je reviendrais volontiers en arrière faire un tour de vélo dans Paris à 2h du matin et discuter toute la nuit…mais aujourd’hui, je suis là en train d’écrire ces quelques lignes en me disant : « allons-nous continuer à s’ignorer et passer à côté de notre rencontre ? », Je n’ai pas la réponse, mais demain est un nouveau départ, il me faut de nouveaux défis et revenir aux bases. Du courage j’en ai , des ambitions des tonnes, des rêves en pagaille, il faut juste une nouvelle impulsion pour y arriver.Je suis fière de qui je suis, de ma famille, de mes amis, il me manque juste quelqu’un qui voudra bien rêver avec moi, mais avec les pieds sur Terre…parce que malgré les apparences, tout gérer seule est un combat quotidien et on a vite fait de lâcher prise, je ne le souhaite à personne.Chaque personne devrait avoir le droit à ce bonheur si simple mais si complexe à la fois. Plus le temps passe et plus les exigences sont nombreuses, on ne se bat même plus pour quelqu’un, on lâche l’affaire pour passer à autre chose et c’est bien dommage, un peu de persévérance et de courage ne ferait pas de mal dans cette société de consommation ou, même les rencontres ont une date de péremption.Alors que les choses pourraient être simples si chaque personne se laissait aller et ne fuyez pas à la moindre difficulté. Dès que l’on montre à quelqu’un l’intérêt qu’on lui porte : on va trop vite, on fait peur, on passe pour quelqu’un qui veut se caser à tout prix, alors qu’on a juste un peu plus courageux que l’autre ne l’est, et on n’a pas peur de prendre des risques, on ose dire que l’on a envie. Hélas,  les hommes sont de moins en moins réceptifs et vont préférer une nouvelle rencontre plutôt que se battre contre leur peur.Il est effectivement plus facile de fermer les yeux et passer à autre chose, que d’avoir le cran de baisser sa garde et se laisser porter. »
  • oui hélas cette société ne nous ^prépare plus au bonheur simplement au plaisir narcissique, chose bien décrite dans ce beau texte

    · Il y a environ 12 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Effectivement, nous vivons dans une société où tout vas vite par conséquent les rencontres n'ont même plus vraiment le temps de se transformer en relations durables, où quand le besoin s'en impose on pourrait se ressourcer. C'est vrai, c'est triste. Et dans tout cela, on se retrouve seul à mener une existence qu'on ne peut s'empêcher de remettre en question ce qui nous complique encore plus la vie car qui dit question, dit réponse. Et on se retrouve seul à vivre quotidiennement, le même combat. Tragique réalité. Vous dites vrai, c'est beau, continuez surtout.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jim

    Jim Curtis

Signaler ce texte