Sport en copropriété

Hervé Lénervé

Par ces temps de confinement, il faut faire de l’exercice physique.

-         J'ai roulé, 1 heure 36 minutes, à vélo.

-         Ah, tu ne comptes pas en kilomètres, toi ?

-         Non, avec un vélo d'appartement, on compte en minutes, c'est plus parlant. Tiens, du salon à la cuisine, je mets 56 minutes.

-         Heureusement que c'est tout petit chez toi, sinon, tu perdrais un temps fou dans les transports.

-         Tu l'as dit, bouffi, pardi ! Autrement j'ai un rameur d'intérieur aussi. Mais je suis obligé d'inonder l'appart pour me déplacer, c'est chiant à cause des dégâts des eaux du voisin du dessous.

-         Moi, pour me maintenir en forme et pour le voisin du dessous, je saute à la corde sur mon parquet qui grince.

-         Pendant combien de temps ?

-         Je ne compte pas, mais je commence toujours à trois heures du matin A. M. c'est l'heure où il s'endort, l'autre chiant du dessous.

-         Tu as raison, il faut se tenir à un programme et des horaires, autrement, on se laisse aller et tout part à vélo.

-         Un temps, j'avais opté pour le lancer de poids. Question vibration du sol et bruit c'était bien, mais trop de dégâts à réparer le parquet. Surtout le jour où, mon poids a traversé la dalle. Malheureusement, le voisin du dessous était dessus la voisine du dernier étage. Encore raté !

-         C'est difficile de viser aussi, il faudrait un plancher transparent, on verrait la calvitie du voisin.

-         Mais lui, il verrait nos couilles et ce sont de petites choses sensibles et fragiles, exposées à un jet de flèche. Ce qui serait bien, ce serait un plancher transparent que par le dessus, comme la glace sans tain des policiers quand ils veulent identifier un suspect vu de dessus.

-         Moi, j'ai percé des petits trous dans mon plancher. Comme ça d'un œil, je vois les déplacements du voisin, de l'autre, je vois sa vitesse et du troisième, je verse de l'huile bouillante sur son trajet.

-         C'est bien, mais tu ne sais jamais si tu as fait mouche.

-         Si, aux cris ! Ah, l'huile bouillante, c'n'est pas silencieux. Il me pourri la journée à hurler comme un veau.

-         Autrement, tu as le lance flammes aussi, si la buse passe par tes petits trous, c'est plus silencieux.

-         Oui, mais je n'ai pas envie de sentir le voisin grillé pendant des jours.

Tu as raison, il faut dire qu'ils ne nous facilitent vraiment pas la tâche, ces voisins du dessous.

Signaler ce texte