Steve Jobs a encore frappé !

maeva-g

« Imaginons un seul instant que ce génie soit mort dix ans plus tôt, tout cela n'aurait jamais existé » a déclaré Fabrice Collaro, journaliste spécialisé high-tech, lors d'une interview donné à l'occasion du lancement du nouveau produit Apple, l'iSkinChip.

Pour le plus grand bonheur de tous, Steve Jobs, vêtu de son indispensable et indémodable col roulé noir, a lancé son nouveau petit bijou de technologie, le samedi 9 mars 2024, lors d'une journée riche en émotion, qui a largement été plébiscité par tous les fans de la célèbre marque à la pomme croquée.

Passons par une petite rétrospective décennale des technologies Apple, pour les non-adeptes et les moins renseignés sur le sujet (si tant est qu'il en existe encore), avant de nous tourner vers le dernier né en la matière, l'iSkinChip.

Au cours de cette dernière décennie, Steve Jobs n'a cessé de perfectionner son célèbre iPhone, de peaufiner son inoubliable iMac et de rendre plus petit son légendaire iPad en lançant la version pliante en 2018, le iPad ² (iPad au carré), avant de se tourner vers un nouveau domaine le touchant particulièrement, la Santé.

Deux ans plus tard, le slogan « En 2020*, tout ira bien », avait fait pâlir les médecins généralistes qui avaient vu leur profession littéralement disparaître.

L'iHealthy signait le début d'une nouvelle ère, l'ère du robot-diagnostic, et celui de la robot-médication. L'appareil, malgré quelques failles, avait rencontré un grand succès auprès de la population grandissante d'hypocondriaques partout dans le monde. Son utilisation était très simple, un mini robot vous scrutait sous tous les angles, tous les jours, allant jusqu'à effectuer régulièrement des prélèvements sanguins et examiner vos selles, afin d'établir votre bilan santé de la journée. L'iHealthy s'occupait par la suite de vous apporter toutes sortes de médicaments et de vous les distribuer tout au long de vos activités. Cet appareil avait connu ses limites lorsque de grands politiciens s'étaient vus rappeler à l'ordre par leurs amis robotisés, en plein meeting politique traitant de sujets particulièrement sensibles, car ceux-ci avaient oublié d'ingérer leurs cachets de Diosmine**. Ainsi, pour pallier aux défaillances du système et éviter que de telles situations gênantes ne se reproduisent, Steve Jobs en arriva à repenser entièrement son produit.

La naissance et l'essor de l'iSkinChip.

En quatre ans, le visionnaire Steve Jobs et son équipe ont mis au point l'iSkinChip. Petit, voire micro, bijou de technologie. Il s'agit de la nouvelle génération de l'iHealthy, combiné au non moins célèbre, mais désormais démodé iPhone, associé à de nombreux gadgets qui nous paraitront, à tous, rapidement indispensables.

Depuis le 9 mars, les magasins sont pris d'assaut, les files d'attente ne cessent de s'allonger. Des tentes ont même été dressées.

Pour la modique somme de 2500 dollars (produit qui sera accessible au prix de 2000 euros en Europe), tout Appleboy qui se respecte, peut s'offrir l'iSkinChip et le garder à vie. Des mises à jour payantes, du système, seront proposées très régulièrement. L'obsolescence de l'iSkinChip n'existera donc jamais, une manière pour Steve Jobs d'ancrer définitivement son nom dans l'histoire jusqu'à l'extinction de la race humaine (voire au-delà si de futurs robots du créateur d'Apple venaient à nous remplacer sur terre).

L'iSkinChip est présenté sous la forme d'une micro-puce qui s'implante sous la peau.

Lors de votre achat en magasin, votre identité est programmée dans l'iSkinChip (le but étant de voir disparaitre les cartes d'identités et passeports). Puis, après une légère incision sur l'avant-bras de votre choix, l'iSkinChip est glissé sous votre peau, cette dernière est recousue à l'aide d'un fil résorbable et aucune cicatrice ne sera apparente (le PDG de la société assure que si vous deviez garder une séquelle physique de l'implantation de l'iSkinChip, vous seriez dédommagé sous forme de bons d'achats, d'un montant équivalent à la valeur du produit, valable dans tous les magasins Apple du monde). Une fois l'iSkinChip en place, ce dernier se connecte à l'une de vos veines et tout votre corps interagit alors avec l'appareil.

L'iSkinChip est une prolongation de soi-même.

Les points forts du produit sont nombreux. Côté santé, il contrôle votre taux de cholestérol, prévient le diabète grâce à la vérification du taux de sucre dans le sang, surveille vos anémies et vous informe en temps réel de votre rythme cardiaque pendant l'effort. Les crises cardiaques au placard ! Si votre cœur venait à s'arrêter, le service hospitalier le plus proche serait prévenu immédiatement et ils ne leur resteraient qu'à venir vous chercher après vous avoir localisé grâce à l'option GPS (n'ayons pas peur des mots : vous êtes traqué… mais en bonne santé !).

Côté téléphonie, il remplace le feu iPhone. Inutile de composer un numéro, il suffit de lui parler. « Appelle Bill », et à l'autre bout du monde, Bill décroche en posant sa main contre son oreille. Le geste est le même qu'avec un téléphone traditionnel, Steve Jobs a seulement fait supprimer l'objet, jugé un peu trop encombrant (après l'avoir tant perfectionné).

Un avantage non négligeable reste l'autonomie et le mode de recharge du produit. « Vous êtes en veille, votre iSkinChip l'est également », l'une des phrases phares attribuée à Steve Jobs, lors du lancement produit, ainsi que l'accroche publicitaire du même acabit, « recharger vos batteries en même temps que votre iSkinChip » nous donnent clairement le secret de ce mode de charge inédit. L'iSkinChip se recharge lorsque le corps est endormi.

Les paris sur le nombre de ventes vont bon train et les publicités, faisant la promotion de l'iSkinChip inondent nos télés. La technologie Apple est omniprésente. Mais où va donc s'arrêter Steve Jobs ?

Une chose est sûre, grâce à cette invention, le nouveau slogan de cet entrepreneur de talent trouve tout son sens. Steve Jobs vivra éternellement en nous :

L'iSkinChip fait désormais partie de vous. Apple is inside you.

10 mars 2014,

Maeva G.

 

*Les zéros du slogan « En 2020, tout ira bien » étaient remplacés par des pommes croqués (logo de la marque Apple). Un dicton existant depuis la nuit des temps, avait également trouvé écho dans les pays anglophones, « An Apple a day, keep the doctor away ». (Ce dernier donnait l'impression d'avoir été créé spécialement pour l'occasion.)

**Médicaments soignant, entre autres, les crises hémorroïdaires.

Signaler ce texte