Steve Jobs révolutionne le monde

flowrida

STEVE JOBS REVOLUTIONNE LE MONDE

Ce samedi, à New York, au palais des congrès, se déroulera la conférence de presse donnée par Steve Jobs, personnage qu'il n'est désormais plus nécessaire de présenter. Cette conférence, attendue depuis des mois par des millions de personnes, voir même la planète entière, dévoilera le tout dernier gadget créé par le Géant d'Apple.

Des journalistes du monde entier ont pu déjà apercevoir cette toute dernière œuvre de la technologie afin de vous la présenter en avant-première. Aucune vidéo n'a été autorisée quant aux photos, il était tout bonnement impossible d'en prendre pour vous représenter ce nouveau produit et pour cause.

 

iThink et Lyria

Exit l'iPhone et l'iPad, la toute dernière technologie qui révolutionnera votre quotidien se nommera iThink. Il ne s'agit pas d'un téléphone, un ordinateur ou un quelconque outil de communication à proprement parler mais bel et bien d'un processeur complexe qui sera intégré au dernier téléphone et ordinateur. Voir même plus !

En effet Steve Jobs nous a révélé que le système iThink est muni d'une multitude d'électrodes microscopiques reliées à un courant électrique continu. Chaque objet pourvu de ce système enverra des ondes dans votre système nerveux via le contact de votre peau sur l'objet en question (ndlr une main qui tient un téléphone). Ce micro courant électrique remontera jusqu'à vos neurones où l'activité nerveuse sera lue, retranscrite et même enregistrée. Pour faire simple, l'iThink pourra lire dans vos pensées et retranscrire celles-ci. Non, vous ne rêvez pas, Steve Jobs a réalisé l'impensable et le met à notre disposition.

 

Il y a dix ans, vous posiez vos questions à Siri qui vous répondait instantanément, vous pouviez lui demander d'appeler une personne ou lui dicter un message à envoyer à un contact. Désormais il vous suffira de penser à ce que vous voulez faire et l'iThink le retranscrira. Vous pourrez désormais écrire vos textos par la seule pensée, faire des recherches sur internet en silence. En bref, vous pourrez faire tout ce que vous voulez sans n'avoir rien d'autre à faire que penser. Et Siri et sa voix très monotone et robotique a bien entendu été mis à la cave. Vous aurez désormais affaire à Lyria, voix beaucoup plus humaine et chaleureuse. Une voix plus naturelle.

 

L'utilité d'un tel outil remise en cause ?

Je vous entends déjà demander : à quoi cela peut bien servir ? Ne va-t-on pas finir par se renfermer et devenir des solidaires ? La vie sociale ne finira-t-elle pas par disparaitre ? Je vous accorde que cette toute dernière technologie peut faire peur et paraitre inutile. Dans un monde où la population devient de plus en plus fainéante et partisante du moindre effort, on pourrait penser qu'Apple ne fait rien pour arranger les choses. Il faut cependant bien se dire que rien n'arrêtera la technologie et que personne ne pourra non plus empêcher le monde d'évoluer. Il faut juste voir plus loin que la simple utilisation que nous venons de vous présenter.

 

Grâce à l'iThink, vous pourrez désormais enregistrer vos rêves par exemple ! A condition bien sûr que vous soyez en contact avec un appareil doté de ce processus. En effet, vos terminaisons nerveuses seront captées et vous pouvez programmer un enregistrement pour pouvoir lire vos pensées le lendemain à votre réveil. Qui n'a jamais souhaité pouvoir se souvenir de ses rêves ? l'iThink est également mieux qu'un simple dictaphone. Combien de fois vous avez pensé à quelque chose et le temps de vous le dicter ou de prendre un crayon et une feuille vous avez déjà oublié ? Je pense surtout dans ce cas aux artistes. Les écrivains, les auteurs et paroliers, tous ceux qui travaillent dans ce monde d'écriture se verront ainsi faciliter la tâche. Il leur suffira de se connecter à un appareil équipé de l'iThink pour maintenant être sûr de ne pas perdre une idée, une inspiration en cours de chemin. Finie la frustration de l'oubli !

 

Une révolution autre que la simple communication

Mais la technologie Apple pourrait aller plus loin que ça et faire de considérables avancées notamment dans le domaine médical. L'iThink pourrait être en effet connecté à des personnes dans le coma et les chercheurs pourraient ainsi mieux étudier le comportement nerveux et les réactions de ces patients face aux personnes qui leur rendent visitent et qui leur parlent malgré leur inconscience. Un traitement médical pourrait peut être ainsi voir le jour pour tirer ces personnes de leur coma plus facilement et rapidement avant que de graves séquelles puissent apparaitre. On peut également lui trouver une utilité chez les personnes qui ne peuvent plus parler ni s'exprimer correctement. Ils auraient juste à penser et Lyria énoncerait à haute voix ce que veut dire la personne en difficulté. Le handicap de ces gens pourrait ainsi être pallié et leur permettre d'avoir de vraies conversations et retrouver ainsi une vie normale.

Nous pouvons également voir plus loin. Steve Jobs, qui envisage de vendre son processus à tous les hôpitaux, pourraient permettre aux chercheurs d'étudier des maladies plus profondément telles la maladie d'Alzheimer ou la maladie de Charcot, deux pathologies dans lesquelles les personnes atteintes régressent dans leur mode de vie en attendant que la mort les emporte.

 

Quels sont les risques ?

Les scientifiques se sont tout de même posé la question de savoir si un courant électrique parcourant le corps jusqu'au système nerveux central pourrait avoir des effets néfastes sur le cerveau et le corps humain en général. Il s'avère que non. Des études poussées ont été faite sur des animaux (des souris, des lapins et des singes) durant plusieurs années et les tests se sont tous révélés négatifs. Le système d'exploitation iThink a donc été testé par la suite sur des humains volontaires durant deux ans et les essais ont été plus que concluant. Non seulement la nouvelle technologie créée par Steve Jobs s'est révélée sans faille mais en plus elle ne présente aucun risque d'utilisation.

 

 

Ainsi donc, cette dernière création de Steve Jobs sortira le 29 juin 2024, exactement 17 ans après la sortie du tout premier iPhone et sera intégrée à un nouveau téléphone l'ITY, comprenez I Think You (en français « je te pense ») capable de supporter une telle technologie.

Souvenez-vous enfin de cette citation de Steve Jobs datant de plusieurs années déjà : “Seuls ceux qui sont suffisamment fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y arrivent.” Nous pouvons donc en conclure qu'il est certainement le plus grand « fou » de tous les temps. Albert Einstein doit s'en retourner dans sa tombe.

 

L.MONTCERF

Le 22 juin 2024

Signaler ce texte