flowrida

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Scénariste
  • Bloggueur
  • Chalon sur Saone, France
Biographie

Auteur d'un roman dystopique "L'ombre des Oubliés 1-Le Phoenix", premier tome d'une saga de 3 et publié en 2016, je passe mes journées à écrire. Touche à tout, j'ai terminé en deux ans l'écriture de mon roman publié, de deux romans fantastiques et d'une romance érotique.
Actuellement, je suis en train d'écrire mon tome 2, de préparer un thriller et de me lancer un nouveau défi : l'écriture à 4 mains. De ce fait, je co-écris une romance avec une autre auteur et je travaille depuis plusieurs mois sur une saga fantasy avec mon meilleur ami.
Comme je n'aime pas la facilité et souhaite me démarquer, j'essaie au maximum d'éviter les clichés :
- fantastique : pas de vampires, pas de loups-garous :-P
- fantasy : pas de prophétie, de vieux sage qui sert de guide, d'élu, de prologue interminable, de méchant très méchant et de gentil très gentil. Non, nos personnages sont tous complexes avec leur propre histoire et leurs bons et mauvais côtés :-) Au point que le lecteur ne peut discerner qui est bon et qui est mauvais avant un stade assez avancé de l'histoire.

Ah oui, et je déteste les histoires qui finissent bien, où les héros sont invincibles... J'aime bien faire mourir les personnages auxquels on s'attache ! Ou leur réserver une fin triste ! Je sais, je suis cruelle ^^ Mais bon, j'ai quand même quelques Happy End parmi mes romans ;-)

Enfin bref, tout ça pour dire que l'écriture est ma passion et que je passe énormément de temps derrière mon ordinateur ou sur une feuille blanche à inventer des mondes, des personnages, des histoires toutes plus différentes les unes que les autres.

2 textes

flowrida
Envoyez un message