Street Hypnose

staff

Kesako ? Sorcellerie ? Mais non !!! L'hypnose fait partie de notre vie de tous les jours, sauf qu'on ne s'en rend même pas compte. Continuons de rêver, c'est gratuit =)

J'ai toujours été de nature curieuse, vouloir comprendre mon univers, comment fonctionne telle ou telle chose, comme beaucoup me direz vous. Puis je me suis penché sur l'hypnose et plus particulièrement la street hypnose. Plutôt de nature éducative si l'hypnotiseur ne se prend pas pour un hypnothérapeute, elle n'a pas vocation de soigner les maux, et est moins agressive que l'hypnose de spectacle. Elle oblige l'hypnotiseur à apprendre, à mieux cerner la personne en face. Voici mes 5 premières séances de Street-hypnose. 

La première, disons qu'elle était assez enrichissante en apprentissage et émotions. C'était ma mère, pour cette première je suis parti dans la facilité je le reconnais. Là je pars avec un avantage «la confiance», en quelques minutes, après mes 2-3 tests, je comprends que ça va être facile. Je reste dans le côté ludique, lui laisse un point d'ancrage pour mieux dormir, qu'elle pourra utiliser autant de fois qu'elle veut, tant que l'esprit critique ne prend pas le dessus. Tout le long, je reste intrigué «ça marche vraiment ?». Ma mère est du genre à appeler un chat, un chat. Caractère bien trempé, si ça ne marche pas, elle me l'aurait clairement dit. Je prends mon temps pour le réveil (même si on ne dort pas vraiment). Elle se sent bien, me remercie même, de mon côté je suis agréablement surpris, ça fonctionne. \o/

Ma 2ème victime mon neveu, là aussi la confiance joue un rôle très important. Je néglige néanmoins le réveil, ayant peu de temps devant lui, j'aurais dû lui dire un autre jour. Plus tard, il m'apprendra s'être senti très fatigué.

Ma 3ème victime ma nièce, et là, malgré la confiance, malgré que les tests aient bien réussi. Elle prend peur, et plus rien ne passe. Arf! Tant pis mon 1er échec ou apprentissage, bonne leçon qui vous remet en question sur votre manière de faire en fonction de la personne en face.

Mon 4ème, cette fois dans les rues de Toulouse, un total inconnu où la personne en face m'explique qu'elle n'a jamais été hypnotisée, qu'il n'est pas rassuré. Là tout le stress de la séance arrive d'un seul coup. Et je me dis génial... On va pouvoir faire quelques trucs sympas, mais on ne pourra pas aller bien loin sauf si j'arrive à contourner cette peur. Je commence mon pré talk, premiers tests etc... Puis une fois la personne en transe, testons les pieds aimantés ça passe, un léger sourire parfait, jouons un peu ^^ (oui je suis sadique). Je lui dis «Si tu tapes dans tes mains, c'est elles qui seront collées !» avec un large sourire de sadisme. Il essaye et parfait, ça marche encore. Puis vient le coup du chiffre oublié, l'échange de prénom, finalement sa première peur est loin derrière, mais je prends à chaque fois le temps de bien expliquer ce qui va se passer. Même le freeze defreeze passe (imaginez vous devant un film et vous pouvez mettre le film en pause puis lecture). Je lui demande d'imaginer dans sa tête à quelque chose et je dois le deviner, et hop pendant le freeze, il me dit à quoi il pense une girafe zébrée, à une maison arc en ciel, et hop au defreeze je lui dis, tu penses à ça puis ça ! Il me regarde avec des grands yeux tel un enfant devant un super héros. Pourtant, c'est lui qui a une grande imagination, je le guide juste où je veux. Que puis-je faire pour le remercier... Oh ! On m'a appris que les cadeaux hypnotiques pouvaient vraiment être cool. Alors je commence à demander à son inconscient de lui faire un cadeau qui pourrait vraiment faire plaisir à cette personne, quelque chose qui serait vraiment bien pour elle. Et là son visage qui se transforme alors je me dis mince ai-je mal fait? Alors en continuant à la guider je réfléchis et je comprends par un sourire que non en fait cette personne était juste heureuse! Ouf, coup de stress pour rien >.< . Pas d'erreur cette fois, je la remonte tranquillement, elle a du mal à se réveiller, pas de panique on va faire un réveil un peu plus long alors! Et finalement qui n'a pas tant duré que ça. La personne remonte à son rythme. Avec une petite larme, alors on discute... Ce cadeau que son inconscient lui avait fais, était quelque chose d'important pour lui, il était heureux de son "cadeau" et c'est alors là que j'ai compris que les mots ont vraiment une grande importance et puissance!

Puis mon cinquième et deuxième séance en street, pas vraiment évidente vu qu'il était là à voir son ami, il m'indique son inquiétude, sa peur de ne plus pouvoir contrôler son corps... Comme la première personne, pré talk en lui expliquant à lui comme à son ami tout ce qu'il avait pu voir avant, mais là les tests fonctionnent moins bien. J'ai commencé par les mains aimantées (marche mais résistance..) ensuite les livres ballons (rien de spectaculaire), puis je me dis, c'est pas grave on va faire les doigts ça va peut-être mieux marcher (ouf...). Bon tant qu'on y est on va lui faire faire fermer les yeux et on va tenter de le mettre en transe. Donc je commence à faire imaginer un monde où la personne se sent bien où elle peut profiter pleinement donc là je cale 2-3 suggestions. Ok là elle commence à être dans le truc! Mais je sens un léger blocage, pieds aimantés au sol, je discute tranquillement avec lui. Il n'est pas à l'aise, l'impression et la peur qui en résulte de ne pas être maître de son corps. Je lui explique que l'on va arrêter là tout en le remerciant du temps et de la confiance qu' il m'a accordé tout comme son collègue, puis le réveil. Cette séance là m'a permis de voir que certaines personnes pouvaient vraiment vivre intérieurement de belles choses qui ne se voient pas forcément "physiquement". Donc 2 séances enrichissantes en street autant l'une que l'autre, et une envie de reStreeter avec joie! Car le fait de voir des gens que l'on ne croisera surement qu'un instant avant de ne plus jamais les revoir, de voir qu'ils nous accordent une confiance et repartent avec le sourire, ça c'est vraiment le bonheur de la Street! Et surtout, ça m'a aidé à mieux me comprendre, à étudier plus les gens en fonction de leurs postures, du regard, à mieux regarder le monde qui m'entoure. Je vais m'arrêter là pour le moment.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'hypnotiseur n'est qu'un guide, vous restez maître de votre corps et entrez vous même en hypnose. Qui ne s'est jamais évadé devant une vague, un livre ou une musique ? C'est ce qu'on appelle vulgairement un état de la conscience modifiée. ^^

Aujourd'hui, de part mon métier incompatible avec la street hypnose, je dois avouer que ça me manque. Et d'une certaine manière, m'aide aujourd'hui dans mes fonctions. 


  • Merci à tous, d'avoir pris le temps de me lire =)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    L as de pique avec tete de mort 30

    staff

  • Très intéressant ! Je suis curieuse de savoir comment procéder pour hypnotiser quelqu’un ou même pour pratiquer l’auto-hypnose. S’agit-il dans ce dernier cas, d’une forme de méditation ?
    Merci pour ces témoignages. Continue à apporter une belle nouvelle autour de toi : on peut contrer son cerveau et ne pas toujours dépendre de ce qu’il décide...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Tout à fait, la méditation, la sophrologie sont une forme de l'auto hypnose. En vidéo sur Youtube, tu as Sleepy Deathblow qui est pas mal et explique bien (street hypnose), sinon tu as l'hypnose conversationnelle avec Arche (Kevin Finel) pour les cabinets publics mais là on se rapproche de la thérapie.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      L as de pique avec tete de mort 30

      staff

    • Je te remercie pour tes indications et t'encourage à continuer dans cette expérience enrichissante tant pour toi que pour tes témoins.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Une année, en vacances, petite séance d'hypnose pour le public dont je faisais partie. Cela n'a pas du tout marché sur moi ! Certaines personnes sont plus réceptives que d'autres en effet.
    Il s'agissait de joindre ses mains et d'essayer de les décoller. Certains n'y arrivaient pas, ce ne fut pas le cas pour moi.
    Merci pour ce texte très intéressant !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Perso, j'ai hypnotisé l'hypnotiseur. Je lui ai dicté un texte de mon cru puis je l'ai accusé de plagiat :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Ce n'est pas facile de donner un peu de confiance à un inconnu Louve, c'est l'hypnotiseur qui va jouer un rôle important. Pour ma part, il m'a fallu beaucoup de temps pour me laisser les doigts collés, pourtant je connaissais le mécanisme, et l'hypnotiseur.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      L as de pique avec tete de mort 30

      staff

  • Je ne connais pas du tout cette discipline (?).
    Je fais partie de ces personnes qui vont lutter car je déteste le sentiment de pouvoir perdre la maîtrise de moi.
    La relaxation me donne des attaques de panique par exemple.
    Idem pour l'hypnose pour arrêt de tabac.
    J'ai trop de choses refoulées dans mes tiroirs cérébraux paraît il.
    Texte très intéressant. Deux facettes de toi très opposées : l'une très terre à terre et l'autre lunaire.
    Tu dois être une personne zen non ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Img 20230305 224540

    Aurelie Blondel

    • Oui plutôt zen en apparence, une force tranquille qui sait baisser les tensions tout en se faisant respecter =)
      Dans l'auto hypnose, on apprend justement, que savoir lacher prise est justement une maîtrise de soi.
      Le cerveau est tellement complexe ou tordu. Qu'il préfère enterrer certaines choses, plutôt que de mettre des mots sur des maux.
      Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas =)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      L as de pique avec tete de mort 30

      staff

Signaler ce texte