Stresse

missmower

Demain c'est le grand jour. Et ça va recommencer encore vendredi et encore le 2 juillet. à partir de demain, je suis en épreuves de bac français. Français, oral de français et maintenant sciences à cause de cette foutu réforme. Je sais pas à quoi m'en tenir, je sais pas comment ça va se passer... je sais juste que quelque chose va mal se passer.

Pas forcément demain. Après tout, le français c'est assez simple quand on a de l'immagination. Mais c'est surtout vendredi que je redoute. Les sciences. SVT et Physique-Chimie. Je n'aime pas ces matières. Trop scientifiques, trop méticuleux pour moi. Parce que si tu connais pas les termes exactes, t'es foutu. Bon je vais pas me voiler la face, je suis assez douée à l'école, j'ai jamais eu de problèmes, mais bon sang ce que j'aime pas les matières scientifiques ! C'est dommage vu que je suis en filière économique donc j'ai besoin des maths, par exemple, mais j'aime pas les matières que je dois passer cette semaine.

Il faut que j'arrête de penser comme ça ! ça ne mène à rien et je le sais ! 90% du boulot vient avant l'épreuve et si je pense de cette manière, je suis fichue ! N'empêche que je suis mal partie !

Toute façon je suis obligée de le faire, alors on verra bien comment ça se passe...

Je vais échoué ? Je vais avoir une mention comme s'y attendent mes parents ?

On verra bien.

  • Pour moi le bac, c'était il y a 32 ans. Le père que je suis maintenant s'adressant à sa fille lui dirait : "Courage, tu dois passer cela sans stresse ;-)". L'adulte rajouterais : "Tu en verras d'autres, ce n'est pas la mer à boire !".

    · Il y a presque 12 ans ·
    916633 le velo me 4f6c4ff6.jpg

    patrick-eillum

  • bon courage MissMo! il ne faut pas s'inquiéter, car ça ne sert à rien.
    allez ma belle, ça va le faire!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

Signaler ce texte