Sur le chemin de la rencontre

unrienlabime

Comme guidée par une force occulte, ses pas la dirigeaient vers ce lieu dit, au fait non, il s'agissait  d'un vrai village comme il en existe des milliers en France, un village presque comme un autre,  sauf pour elle, pourtant elle le connaissait ce village et son nom avait la même résonance pour elle que d'autres villages avoisinants, elle se souvient même y avoir été en d'autres circonstances il y a bien longtemps,  le sud est un grand village où tout le monde finit un jour par se  croiser, à part les montagnes, mais aujourd'hui , elle le découvrait comme une première fois avec des yeux, un nez et des oreilles neufs et son nom résonnait tout différemment dans ses pensées. 

Les yeux, le nez et les oreilles  neufs de la rencontre.

Elle avait beau se dire qu'il n'y avait rien d'extraordinaire à  cette rencontre pourtant c'était loin d'être une rencontre ordinaire.

Au fond, toutes les rencontres changent un peu la vie , toutes sans exception même les plus banales .

Chaque rencontre est une remise en question de soi et avec soi.

Qu'est ce qui fait que ce matin , j'ai fait un sourire à me Croiset , j'aurai pu l'ignorer .

Que s'est il passé dans mon cerveau à ce moment là 

Qu'est ce que ce sourire à changé à sa vie ou à la mienne.

À priori pas grand chose mais...

Il y a des rencontres qui vont au delà du simple sourire et qui modifient profondément le creuset de la vie et cette rencontre en faisait partie.


Signaler ce texte