Sur un plateau d'argent

bleuelectrique

Un texte écrit lorsque je suis tombée amoureuse pour la première fois, lorsque je ne comprenais pas bien ce qui m'arrivait...

"Il arrive, ne t'en fais pas, il arrive mais il arrive quand tu ne t'y attends pas. Il arrive sous une forme inconnue, inattendue, et il te surprend. Il arrive et il bouleverse ta vie, l'éclate en étoiles, fait de chaque jour une saveur dont tu es seule à percevoir la douceur. Il arrive au grand galop, te bouscule un peu, et toi, comme une idiote, tu ne pense qu'au moment où il repartira. Tu as peur de ce départ, car tu es bien consciente qu'il y en aura un. Mais tu sais déjà qu'il restera en toi pour toujours. Tu te sens impuissante face à lui, face aux pensées qui te hantent depuis qu'il est entré dans ta vie, et surtout face à cet avenir brumeux que tu te plais à construire sans savoir ce qu'il adviendra de tes fantasmes. Il arrive, et on a eu beau te prévenir mille fois de son arrivée, tu refusais d'y croire et te voilà perdue dans l'immensité des émotions. Te voilà de nouveau innocente, une petite fille qui rejetait son existence et se retrouve plantée, un sourire bêta aux lèvres, devant lui. Lui tout entier. Il est arrivé. Pour combien de temps, tu ne saurais le dire. Mais il est arrivé. Il est là. Lui. Et il n'est là que pour toi."

Signaler ce texte