La femme aux fruits
bleuelectrique
Atelier d'écriture. Contrainte : capter un dialogue dans un lieu de son choix.
J'aime la langue française, les livres de Pennac, les cafés en terrasse, les trains, les réveils à la campagne, les déclarations, les amandes et les répétitions. Et les répétitions.
Atelier d'écriture. Contrainte : capter un dialogue dans un lieu de son choix.
Atelier d'écriture. Contraintes : écrire en alexandrins sur le thème "dans le noir".
Elle est au bord du ravin, gravite au dessus des nuages. Son corps s'élève, elle joue avec ses doigts, les fait tournoyer en même temps qu'elle ou...
Je me sens comme un pigeon voyageur. Prisonnier de vos attentes, je me trimballe de ville en ville, de maison en maison, et je transporte le poid...
J'ai la tête noyée dans le paraître Sur les dernières photos de famille J'ai le cœur en fête, le corps en miette Et la mémoire qui vrille. Si j'ava...
Cathy fixait le sol. La lumière de l'aube dessinait son ombre. Ses cheveux épais formaient une étrange silhouette qui ne lui ressemblait pas. Ses m...
-Comment il s'appelle ce bar ? -Le 29... Vous le voyez ? Les trois jeunes femmes s'avancent dans la rue, plus calme que le reste du quartier. Cathy...
Je suis noyée dans une mer de colère, ma rancoeur dépasse mes pensées. Qu'avez-vous à me regarder ? Qu'avez-vous à ne rien me dire ? Avez-vous perd...
C'était si simple le temps d'antan, le temps de ma jeunesse même si je ne suis qu'une enfant. La beauté d'un matin de fête... Les regarder endormis...
Regarde derrière toi ce que tu as laissé, Du sel de tes yeux bleus sur le sol délavé... Ce matin encore tu sentais sous tes doigts La chaleur de ...
Avignon.
Un jour, tu tomberas amoureux. Comment je le saurai ? Tu aimeras absolument tout de cette fille, sans comprendre, même ses défauts. Et tu aimeras a...
Papillon, mon beau papillon Toi qui ne m'appartiens pas, toi qui n'appartiens à personne. Toi qui me souris, et pourtant je ne suis qu'étrangère. J...
Me voilà, tombant dans l'astre obscur de la maladie. Me voilà, faible et désemparée, acceptant ma condition d'enfant pourri gâté, d'être humain gav...
N'avez-vous jamais parlé à un souvenir ?
Toutes ces têtes tournées vers lui, qui ne semble pas les voir,Un morceau de viande fraîche pour des cadavres illusoires,Ils se croient invisibles ...
Un texte écrit lorsque je suis tombée amoureuse pour la première fois, lorsque je ne comprenais pas bien ce qui m'arrivait...
Je ne dors pas. Pourtant j'ai le sommeil roulé en boule au coin des yeux un peu tout le temps. Il semble vouloir s'étirer dès que tombent le soir e...
"Généralement, lorsque les gens sont tristes, ils ne font rien. Ils ne font que pleurer sur leurs sort. Mais quand ils sont en colère, ils apporten...
Je suis une grande fille maintenant. Ce matin j'ai mis mes gants avant de sortir. J'ai acheté des pulls à grosse maille. Des cols roulés aussi. J'a...