Synopsis L'amour est laid

fef

Synopsis L'amour est laid

Concept : Le théâtre de l'amour.

L’action principale se déroule dans un théâtre.

Personnages : 5 comédiens, un metteur en scène et Guillaume Grand.

La chanson démarre dans un théâtre sans public.

Il y a sur scène 2 couples et 1 homme seul. On voit le metteur en scène qui les met en place.

Le décor reconstitue un centre ville près d’un parc avec des bancs et des arbres.

Lors du premier couplet, la mise en scène est telle qu’à gauche on voit un couple très amoureux, à droite l’autre couple s’engueule et enfin au centre l’homme seul les regarde l’air triste.

Au moment du refrain le décor prend vie. On se retrouve alors dans un centre ville près d’un parc avec des bancs et des arbres et des passants. Les 2 couples se séparent l’un par un bisou l’autre suite à leur dispute. De son côté l’homme seul drague les passantes.

On voit Guillaume qui est assis dans un siège du public du théâtre vide et chante avec sa guitare.

Une fois les couples séparés on retourne au théâtre.

Les couples sont désormais en costume. On voit un couple habillé en costume façon Roméo et Juliette avec la scène du balcon à gauche de la scène. A droite l’autre couple est mis en scène façon Un Tramway nommé désir et les scènes de violence. Enfin au centre l’homme seul a un costume de clown triste.

Durant tout le clip, les comédies reprennent les paroles de la chanson. Régulièrement on verra Guillaume Grand sur le plan parfois dans le public parfois dans les coulisses à la place du souffleur.

Le clip s’achève avec le rideau qui se baisse sur la scène.

Signaler ce texte