Ta Majesté

loua

L'aîné.

C'est le pionner. On lui a toujours dit, et il l'a toujours cru. C'est celui qui défriche le chemin à grands coups de machette pour laisser la place aux autres qui suivent péniblement derrière lui. C'est celui qui se bat contre les Sauvages pour protéger les plus faibles, ceux dont il a la charge, ceux dont il s'est tacitement porté garant.

Il est le guide, et le sauveur.

Il s'est déjà ramassé des coups dans la cour de récré pour ses petites soeurs. Faut dire que deux à la suite, la relève n'a pas franchement été assurée.

Il s'est déjà pris des engueulades monstres parce que son père trouvait qu'il ne les surveillait pas assez, ou parce que sa mère trouvait qu'il les surveillait trop. En tout cas, si elles faisaient le mur, si elles faisaient des taches sur le tapis, si elles allaient se coucher trop tard, c'était lui qui prenait.

Il les couvrait un peu trop, peut-être, aussi.

En bombant le torse, le menton relevé, les bras croisés, le port altier, comme un prince, ou un roi, digne même dans la disgrâce.

Parce que c'est lui l'aîné. Le pionner. Le guide. Le sauveur.

  • Je lis en remontant… Franchement, je suis scotchée. Je remercie mon abonnée qui t'a mis ces coups de cœur (quand il y un coup de cœur, je vais toujours voir) et toi, de l'avoir fait.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Avec un LEGER retard qui n'a absolument pas permis à mes chevilles de dégonfler, un grand merci pour ton commentaire :)

      · Il y a environ 9 ans ·
      Dsc03904

      loua

  • J'aime beaucoup

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Merci ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Dsc03904

      loua

Signaler ce texte