Taille Zéro

Mathilde En Soir

Dans un grand magasin de prêt à porter


- "Hey, je ne retrouve plus la robe beige !"

- " De quelle robe tu me parles ?"

- "Celle avec les froufrous et le tulle ... Ah si, elle était derrière ! C'est pas possible ça, les gens ne sont pas foutus de ranger au bon endroit ..."

- "Remarque, si le magasin ressemblait à ton appartement, ça donnerait un côté plus rangé pas désagréable ..."

- "Aide-moi au lieu de faire tes blagues pas drôles ! Ça passe pas ... C'est pas vrai ! J'ai pas pu grossir en 3 jours ! La fermeture éclair se coince, ça ferme pas ..."

- "Si ça se trouve, c'est mal taillé ... "Made in Taïwan" ... 100 % coton ... Taille unique !"

- "Ça veut dire quoi, taille unique ?"

- "T'as jamais vu écrit taille unique sur les vêtements ?"

- " Non. Ça signifie quoi, qu'ils n'en n'ont plus en stocks ?"

- "Non, qu'il n'y a qu'une taille possible, et que c'est sensé aller à tout le monde !"

- "Ah, je ne suis pas comme tout le monde alors, je ne rentre pas dedans."

- "T'es sûre de vouloir acheter une robe comme ça ?"

- "Si j'arrivais à la fermer, oui je l'aurais achetée ..."

- "Je ne trouve pas qu'elle te mette spécialement en valeur en fait ..."

- "Pourquoi ? C'est à la mode ... En plus, c'est taille unique ! "

- "Tu viens de me dire que tu n'arrivais pas à la fermer !"

- "Cela veut dire que je suis en surpoids, la taille unique va à tout le monde, non ? ... Si je perdais encore 5 kilos, elle m'irait comme un gant !"

- "Non."

- "Quoi, non ? T'as jamais entendu parler de la taille zéro ? Tous les mannequins sont taille zéro !"

- "Même si tu faisais la connerie de vouloir perdre du poids inutilement juste pour rentrer dans une robe taille unique, qui plus est mal taillée, tu ne ressemblerais pas à une taille zéro, mais à une grosse barbe à papa avec cette robe à froufrous ! Les froufrous, ça grossit !"

Signaler ce texte