Tendre été

aile68

Comme des rameaux glissant sur un cours d'eau cristallin et moiré par mille soleils, les filles de l'été aux lèvres cerise se laissent porter par un courant aux mille gouttelettes fugueuses. Les saules pleureurs trempent le bout de leurs branches dans la rivière, on dirait un tableau impressionniste, une peinture qui se dissout au fil de l'eau. Les filles de l'été aux cheveux si longs, sirènes d'eau douce au chant couvert par un brouhaha de fraîcheur exaltante, se pâment de tant de merveilles de la nature. La tendre verdure des rives aux gouttes perlées, irisées, s'étend dans un soleil généreux, offrant aux nageuses un chaud tapis d'herbe parsemé de douces pâquerettes. C'est un jour simple comme l'été en fait tout au long de sa saison, insouciant et léger comme les rires des sirènes de rêve séchant au bord d'une eau éclaboussée de soleil.

  • un romantisme pur
    "Les saules pleureurs trempent le bout de leurs branches dans la rivière" phrase simple mais que c'est beau ,,A peindre...merci Ailes de tous vos écrits car je m'y retrouve dans les idées et parfois dans les mots qui me ressemblent...

    · Il y a environ 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • Avec plaisir ventvert. Un grand merci!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Je dis comme Louve :o)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • "Les filles de l'été aux lèvres cerise... un texte charmant, rafraîchissant...et si talentueux.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci d'apprécier autant louve.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte