Terrasse au petit matin

jmml1

Le soleil se léve, il est très tôt.

Pourtant je ne suis pas un lève tôt, plutôt un couche tard...

c'est promis, dés que le soleil monte dans le ciel, je vais dormir , la nuit a été longue.

En attendant je profite du moment , la douceur du matin qui laisse présager une journée de canicule, l'ombre des arbustes qui entourent la terrasse, la fraicheur du carrelage qui remonte tout le long de la jambe. Je suis bien !

Le soleil avance.. pas encore l'heure de rentrer...

Le barbecue, rempli de cendres froides, fait une ombre étrange sur le sol, on dirait qu'un ovni va atterrir. Faut dire qu'on a fait fort hier soir...

Si la sérénité existe, c'est ici et maintenant. Prolonger le moment, communier avec les odeurs de fleurs, la caresse du soleil, le ciel bleu d'azur, le silence du petit matin et gouter à cette belle journée qui commence.

Je savoure ce moment de plénitude, cette pause dans ma vie trépidante.

Que c'est bon de se reconnecter à la nature et de se satisfaire d'un rien, pendant quelques minutes au moins. Je suis reboosté, pour un peu j'enchainerai sur la journée, sans dormir.

Ça m'arrive de temps en temps J'appelle ça l'effet « terrasse au petit matin ».

Ça y est ma mère est reveillée, elle va pouvoir m'ouvrir.

La prochaine fois j'oublierai encore mes clefs...

Signaler ce texte