TERRE

Louve

Elle est si belle...protégeons-là




Terre de miel, femme féconde et nourricière, accueillant en son sein généreux toute vie qui s'annonce.


Elle est beauté, magnificence, gigantisme, avec ses océans profonds où foisonne la vie ; ses forêts mystérieuses où la lumière ruisselle, ses montagnes imposantes et cruelles.


Glaciale et nue aux pôles, brûlante en équateur.


Elle est colère aussi, quand de ses lourds tétons,  jaillit le suc mortel...elle s'apaise soudain en verts vallons, douces vallées : courbes pleines et sensuelles, accueillantes et rieuses où naissent, pêle-mêle, les fleurs et les enfants.


Des villages, des villes surgissent en de doux creux intimes, des hommes et leurs conflits en ses moelleuses courbes.


Maternelle, conciliante, parfois rageuse, elle donne et donne encore sans parcimonie, son soleil brûlant, ses clairs de lune envoûtants, ses pluies fertilisantes ; sans rancœur même si l'on mutile ses arbres, empoisonne ses rivières.


Elle est bonté, courage, volupté ...féminité.


Terre de feu, terre de lait, timide ou torride, c'est notre TERRE !

  • j'aime,, Martine !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • Merci !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Joli moment de prose Martine d'autant plus que la Terre mérite bien cette attention, qui est au centre des travaux qui débutent à Paris, c'est pourquoi aussi je l'évoqué dans ma nouvelle en-tête sans en oublier l'aspect humain

    http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

    • Je regarderais ...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • ton commentaire sera précieux

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Moi da orig

      Dominique Arnaud

Signaler ce texte