Terreur nocturne (+ audio)

Caïn Bates

        Ma sœur crie toujours au milieu de la nuit. Un cri horrible, à glacer le sang. Et je ne peux pas l'arrêter. Je reste dans mon lit, loin de la Terre, dans mes rêves brumeux, et ses cris les transpercent. Elle pleure pour moi, pour quelqu'un. Je ne peux pas l'arrêter, j'aurai beau tout essayer, je n'y arriverai pas. Un jour, je lui ai ramené des lavandes. J'espérais que l'odeur la calmerait. Mes yeux se sont fermés et je commençais à m'éloigner. Mais elle s'est mise à crier. Qu'est-ce que je peux faire, petite sœur?! Pourquoi tu cries?! Qu'est-ce qui te fait peur?! Tu ne me le diras pas, je ne peux pas t'aider.
   Une nuit, alors que ses cris sont trop forts, je me lève. J'arrêterai ses cris. Je vais jusqu'à son lit, et je m'agenouille juste devant elle. Arrête de crier. ARRÊTE DE CRIER!!! Je baisse les yeux vers elle, mais je ne la vois pas. Il fait trop sombre, elle est trop loin. ARRÊTE DE CRIER!!! Elle s'arrête, mais seulement parce qu'elle sait que quelqu'un est là. Elle est silencieuse, elle ne veut pas qu'ils sachent qu'elle est là.
    Ma mère me dit que je dois retourner me coucher. Que je dois arrêter de venir voir ma sœur la nuit. Mais tu n'entends pas les cris, Maman?! Elle ne les entend pas. Elle ne cries que pour moi. Ma sœur fait semblant d'être endormie. Je me lève. Je suis sale, je me suis encore agenouillé sur la tombe de ma sœur. Elle reste toujours dans son cercueil. Morte. Mais elle crie toujours...

Signaler ce texte