T'es amoureuse, Liv

lune-noire

Avez-vous déjà ressenti le manque de quelqu'un?

J'étais en séance shopping avec Manuela aujourd'hui, et nous avons décidé de nous poser un peu dans un café, pour discuter, à l'écart de la foule.


-Tu sais Liv, je pense que tu devrais oublier ce type. C'est vrai quoi, il n'est même pas capable de te répondre!

-Nuance! Il me répond tous les trois jours. Certes, il prend son temps, mais il répond tout de même.

-Et toi pendant ce temps hein? Toi pendant ce temps, tu restes accrochée à ton téléphone, à attendre un message, ou je ne sais quoi d'autre. Tu réalises que t'es encore une fois en train d'attendre après quelqu'un?

-Mais je n'attends pas après lui spécialement! Enfin, je n'en sais rien.  Parfois si, parfois non.

-Tu t'imagines être avec lui? Je veux dire, tu te projettes avec lui ne serait-ce que quelques jours?

-Parfois oui, parfois non. Oui parce qu'il me fait rêver, il me fait sourire et rire pour un rien. Non parce qu'il y a des choses qui auraient été éliminatoires chez un autre, mais pas chez lui.

-Et tu expliques ça comment toi, dis-moi? Un mec qui te fait patienter trois jours, et qui arrive à te faire aimer, ce que tu détestes chez d'autres? T'es amoureuse Liv. Tu pues l'amour. Ouvre les yeux.

-Non! Mais non, je ne suis pas amoureuse de lui. Pas encore en tout cas. J'appelle ça un petit flirt. Il me plait, je lui plais, pour l'instant ça s'arrête là.

-Et tu crois que le type qui te mate là-bas, à l'autre bout du café, il ne te correspond pas plus?

(Je me retourne pour apercevoir un brun à la peau mate, avec des yeux d'un bleu émeraude qui sourit et me fait signe de la main. Je me retourne aussitôt vers Manuela)

-Non!

-Mais comment tu peux le savoir, il te plait non? Physiquement parlant je veux dire, il te plait?

-Peut-être! Mais lui, c'est que du physique. Alors que Jace, c'est plus que ça. C'est physique mais c'est surtout mental, et c'est la première fois que ça m'arrive. On s'écrit pas un petit message de deux lignes tous les trois jours. On s'écrit un énorme roman, tous les trois jours. Je peux même te dire que j'y passe plus d'une heure pour l'écrire à chaque fois. Et j'adore ça. J'adore le fait qu'il me complimente..

-Attend! Quoi? Quels compliments? Tu ne vas quand même pas croire ça Liv! Un compliment, c'est ridicule!

-Non ce n'est pas ridicule. C'est pas ridicule quand il me dit que j'ai de jolis cheveux. Ce n'est pas ridicule quand on parle de nos caractères et qu'on a exactement le même. Ce n'est pas ridicule quand on parle de la saint valentin et qu'on a la même façon d'agir. Je me sens bien -et pas puissante ou je ne sais quoi d'autre - quand il me dit que je suis la femme parfaite. Je suis en osmose parfaite avec moi-même quand je lui parle de moi, tu comprends? Je me sens pas complexée par mes hanches trop larges, ou mes jambes qui sont beaucoup trop petites. Non, je m'en fous de ça. Je m'en fous parce que c'est du superflu. J'adore quand il me dit qu'il a écouté le nouvel album de Matt, parce qu'il est prêt à accepter mon idole, sans le juger. Il sait comment je suis. Il fait des petits lapsus. Tiens, la dernière fois, je l'ai appelé "Petit poulet", bon, c'est pas romantique je sais, mais c'est parce qu'il m'avait donné un vieux surnom très laid. Dans son message quand il m'a répondu, il a dit "Mon petit poulet", sans s'apercevoir que je n'avais pas mis ça. Tu vois bien que ce n'est pas juste un compliment tous les premiers du mois, Manu!

-Oui..bon..je sais pas trop..c'est peut-être un dragueur!

-Non! Non je suis désolée, ça ne peut pas être un dragueur. Il ne parle jamais d'autres filles, ou alors c'est uniquement pour me dire que "je suis mieux". Je me sens en sécurité avec lui. J'envisage même pas de me prendre une seconde la tête avec lui. D'ailleurs, ça fait plus de neuf mois que je le connais. Et jamais on s'est engueulé. Et ça tu vois, c'est sacré. J'imagine pas ne plus lui parler du tout. Je le vois mal partir avec une autre et me laisser en plan. On apprend juste à construire les bases d'une complicité solide. On s'est tous les deux cassé la gueule avant de se rencontrer. Et crois-moi, tout ce qu'on cherche c'est la stabilité.

-Je te dis juste de faire attention à toi Liv, je ne veux pas que tu t'attaches trop à lui s'il ne se passe rien.

-T'en fais pas pour moi. Pour une fois je ne doute pas. Bon, on retourne au shopping?

-D'accord, mais avant, je vais laisser mon numéro au joli garçon que tu ne veux pas!

  • Allez p'tite Livounette! ;) Pourquoi Liv' d'ailleurs? :p

    · Il y a environ 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • C'est surtout "Aller petit Jacitou" haha! Liv parce que je peux pas mettre les vrais prénoms (il m'a demandé pour lire des trucs alors bon..je vais grave me faire griller & devoir passer par le "hors ligne"! Puis je voulais un truc court qui me "repère aussi" donc LV pour mes initiales, & la lettre du milieu parce qu'on l'a en commun :p

      · Il y a environ 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

    • J'sais pour les vrais prénoms, normal! :p
      ahhhhhhhhh bh c'est réfléchi tout ça dis donc!! Pcq moi ça m'fait penser à une fille de Skins, et c'est pas du tout du tout ton genre ahah

      · Il y a environ 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • En même temps s'il voit ton com.... :)

      · Il y a environ 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • Mdrrrr non c'est même pas tiré de Skins haha! S'il voit mon commentaire..il verra rien du tout je me ferai pas griller :p

      · Il y a environ 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

  • L'amour se voit avec l'âme pas avec les yeux selon Shakespeare. Cela m'a k'air d'être le cas.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Corbis 42 24047422

    Cleo Ballatore

    • Je suis entièrement d'accord avec cette phrase sur le coup, oui!

      · Il y a environ 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

Signaler ce texte