Test micro

bartleby

Il prend ses écouteurs…

 

Il sent le souffle du micro tentant désespérément de capter un son, un bruit. Alors il se concentre, tend l'oreille au maximum. Rien ne doit le déranger autour de lui, sinon, il aura tout manqué de la scène.

On peut distinguer un léger murmure… Il faudra qu'il retravaille la piste audio. Peut-être est-ce la voix de la femme. Elle semble aussi souffler « cchhh », mais c'est tout. Un homme se trouve forcément avec elle. Il doit dire « …bien ». Pas de ton sec dans la voix, c'est un murmure, répondant à ce « cchhh ». Puis c'est comme un brusque coup métallique, sur un objet métallique et creux. Ensuite le même son qui donne l'impression de dégringoler le long de l'objet.

« Voilà… » soupire la fille.

« Voilà quoi ? Voilà quoi ? Bon sang, on n'entend rien… ! Si… ». La respiration lente du type. Ses mains qui bougent. Ça ce sont… des fringues, sans doute, qui chutent au sol. Des respirations encore, les siennes, les siennes à elle également, les leurs qui s'entrechoquent ou se font de plus en plus lascives.

Je crois qu'on y est… Qui c'est ce mec ? Je reconnais pas ! Elle j'imagine bien ! Mais… Pourquoi ils ne disent rien ? 

Des baisers bruissent ça et là. Lèvres, salives. Elle doit ouvrir la bouche quand il l'approche :

« …core… Oui…

Sil…ce… Faut pas qu'il… que c'est moi… ».

 

C'est clair, lui veut pas être reconnu. Ça grince trois fois. Le pied du lit sur le parquet. D'ailleurs, voici le matelas, des draps qui se froissent. Dis son nom ! Son nom !

Elle laisse s'échapper un

« Viens mon… 

Là… Doucement… ».

Qui voudrait que tout ça aille « doucement » ? Ça, ça ressemble pas à… Non, et pas à lui non plus. Fais chier ! Je vais t'avoir mon coco.

« … plaît ? A mo auss… C'est ça le prob… ! Faudra jam.. rien… ».

 

Oh non ! Pas Lui !

Signaler ce texte