tête dans le gaz

Helene Bartholin

La voilà partie sur son clavier. . La messe n'est pas dite

La page n'est plus blanche, la première phrase est dite.

 

Elle avait envie de se rappeler de ses premières idées.

 

Une entre autre qui s'intéressait aux énergies. C'est-à-dire qu'elle partait du principe que tout échange de chaleurs calories frigories) (restant entendu que chaleur et plus froid occasionnaient un échange), de voltes, de mouvements, développaient une énergie. Même que si on bougeait, le contact de la semelle sur le sol, développait une énergie. Il faut savoir qu'également le problème était : que faire et comment récupérer et stocker cette énergie. Il fallait, moyennant un système de pile (pour engranger ladite énergie) faire le lien entre l'énergie et le moyen de stockage.

 

Elle aimait survoler …. Sans savoir précisément, elle adorait bidouiller. Il ne faut pas lui demander trop de précision, la reine de l'a peu près. Elle, c'était à la va comme je te pousse (elle adore cette expression), vous risquez de la voir un certain nombre de fois.

Mais elle pensait à quelque chose d'assez logique, si c'est de la science fiction, c'est pas dans la logique terrienne, donc  on s'en fout, elle balance.

Mais elle pourrait aussi faire un texte réalistico-fictif, ça lui plait, c'est mi-figue mi-raisin, ho elle aime cette idée.

Donc déjà sur les toits des immeubles ou des maisons, on y met des piles solaires. Sur les toits des voitures, on y met des hélices et des piles solaires, toutes les voitures dormant dehors car dans les parkings fermés ,l'opération sera scabreuse…

Ha me voilà débarrassée d'un gros problème…. Ouf.

 

Mais voilà que le 1er janvier 2017 vers 17h30, je me réveille …. La tête dans le gaz… et je suis branchée « tête chercheuse » d'Aspirine… et là ma tête devient scientifique, pourquoi alors que je prends cette substance, les feuilles de saule se fixent elles sur ma petite caboche ???? bien entendu je réfléchis, je réfléchis, en passant je me dis ma Sharleen est au paradis des chiens, pas de promenade…. Me voilà à mes délires, j'adore car je peux aller loin et longtemps… et la tête chercheuse est vraiment tête chercheuse et youpi, un éclaire de lucidité et me dis puisque les cibles sont facilement atteignables, que les missiles sont à tête chercheuse, je ne me fais pas suer pour ne pas dire « chier », je te mets dans l'ordinateur la pupille , les empreintes digitales, ou  la photo, si on recherche depuis longtemps la cible (ou l'ennemi) on lui fait un petit effet « vieillissement, on fout un missile avec toutes les données, et roule ma poule dans les airs, dans le métro, dans son lit zou… mais non d'un chien pourquoi ne pas le faire….

 

Il faut qu'elle avoue que quand elle écrit, elle est sous sa véranda, un vieux café qui traine, quelques miettes qui se baladent,  la musique. Mais avant elle avait sa si belle labradorette, elle s'appelait Sharleen, elle se vautrait sur ses pieds, si elle battait trop la mesure , elle partait. Oui Sharleen ne combattait pas. Elle aimait, elle faisait confiance,  si elle était gênée, elle partait. Elle comprenait sa Sharleen, pourquoi parce qu'elle aussi elle aimait, elle faisait confiance. Elle était gênée, elle partait. Elles n'aimaient pas les conflits…     

 

En décrivant cet être merveilleux, elle se dit qu'elle a eu beaucoup de chance de vivre avec une telle chienne. Elle se demande qui était l'ombre de l'autre.

Maintenant les choses sont différentes. Sharleen n'est plus, je l'aimerais jusqu' à mon dernier souffle, que j'espère très lointain. Mon esprit, est libre, je n'ai plus de préoccupation, plus d'esprit passionné. Je suis open pour des rigolades, voir les copines.

Oui un détail, qui n'est pas des moindres, j'ai eu très mal au dos. Impossible de bouger sans avoir mal, le moral dans les chaussettes, les kilos allant avec les anti-inflammatoires… Bref tout cela se règle petit à petit. L'horizon se clarifie.

+ 1   +2

Un jour un portable sonnerait… vous êtes bien le 06 .. .. .. .... oui dirait la voix.

 Vous m'avez téléphoné il y a quelques minutes, oui dirait la voix

… je ne vous connais pas, qui êtes vous ?

Figurez-vous que moi non plus mais j'avais la curiosité de savoir qui avait le N° 06 ..  ..  ..  .. + 1

. Savez vous que votre idée n' est pas la vôtre mais celle de quelqu'un d'autre.

Ha bon.

Mais ça vous prend souvent d'emmerder n'importe qui ?

Non dit la voix

. Figurez vous que l'idée me plaisait, la curiosité des chiffres, mais puisque je vous emmerde he bien je vais faire à nouveau mon 06 mais je ferais + 2.

Le temps passe et le + 1 me rappelle : Allo 06 ……… oui mais quel bonheur comment allez vous ?

Mais bien alors j'ai fait mon 06………. + 1  et là je tombe sur un mec qui me dit « une femme m'a appelé me disant qu'elle avait fait son 06 + 1 qu'elle était tombée sur un abruti qui n'avait pas apprécié ce mode de fonctionnement, qu'en plus l' idée n'était pas d'elle.. et blaba et qu'elle tentait 06 + 2 et que nous sommes maintenant sur un échange à 3… donc règlement de compte car +1 était finalement ravi de l'idée,  +2  trouvait l'idée marrante. Conclusion  OSONS









Signaler ce texte