Texte musical

Aurélien Loste

Écrire en musique

Pour les curieux, l'écureuil en image s'appelle Isabelle et ast au moins aussi connue que Scrat, étant une habitante du jeu ''Animal Crossing New Horizons'', le jeu le plus joué en 2020, une simulation de vie toute calme et mignonne sur Nintendo Switch, son sous-titre est "Évasion sur une île déserte", sur laquelle on arrive en hydravion, et qu'il faut peupler de dix à quatorze habitants en fonction du nombre de joueurs, puis meubler.

Pour les autres, est-ce que vous écrivez en musique, en écoutant de la musique ?

Beaucoup d'écrivains actuels, les plus lus en français comme Guillaume Musso ou le Toulousain Bernard Werber, écrivent dans leurs livres  ce qu'ils écoutent en les composant.

Ça n'aide pas particulièrement, mais comme c'est ma femme qui m'a dit hier d'écrire et que la journée elle écoute la télévision dans le salon, je mets de la musique new-age comme celle du groupe nippon en lien, Himekami, qu'on m'a conseillé car j'aime bien Kitaro, le pape de la musique new-age, japonais lui aussi.

Le new age en français veut dire nouvel age mais tout le monde utilise des mots anglais aujourd'hui, puisque c'est depuis plus d'un siècle la langue dominante, qui a succédé au latin depuis qu'un Anglais du nom de Rutherford a découvert l'électron à Cambridge, que l'Américain Thomas Edison a créé l'électricité grâce à son employé Nikola Tesla, puis Alan Turing l'ordinateur,  dans le même laboratoire qu'Ernest Rutherford, les Américains internet et encore un Anglais les trois w, Tim Berners-Lee, au CERN cette fois, près de Genève, en Suisse francophone.

Un autre Nicola est très connu, Sirkis d'Indochine, avec Célébration qui passe actuellement sur la 17 qu'a mise ma femme, car depuis qu'on a la Freebox Pop, la meilleure box du marché français et de loin, la plus récente tout simplement, toute mimi, Laëtitia aime plus zapper qu'auparavant sur les 23 chaînes de la TNT, quand le player télé était relié à la télé de ma chambre, sans pourtant que je regarde ses plus de neuf cents chaines, puisque le seul moment où je regarde la télévision est à 18h du lundi au samedi, pour l'émission C dans l'air sur France 5, où quatre à cinq experts analysent bénévolement un sujet d'actualité autour d'un ou une animateur/trice qui prépare le sujet toute la journée, même le 15 août comme aujourd'hui, où d'ailleurs les supermarchés sont ouverts, à la journée pour les Leclerc.

Il faut rattraper les pertes, vous comprenez.

Les jours fériés n'existent plus, tant mieux, je ne supporte pas les jours où tout est fermé, je n'ai jamais pu supporter que les gens ne fassent rien, car c'est inadmissible !

D'ailleurs essayez vous verrez bien, essayez de ne rien faire, c'est d'une part très difficile, ça demande des années de pratique méditative, comme les bouddhistes, et même eux n'y arrivent pas, donc je pense pouvoir dire sans contredit que penser à rien n'existe pas.

Lors d'un repas familial ma demi-sœur a posé la question à la tablée de douze parmi lesquels seul moi, en face, aie pu lui répondre qu'il faut vider son esprit, voir du noir, sans savoir ce qu'elle en a retenu et surtout compris, car c'est un sujet qui demande des années de réflexion et de pratique !

Heureusement, ma femme aime encore moins que moi les réunions familiales, donc depuis deux ans et demi que je suis marié, c'est la première fois que je peux enfin être tranquille pour écrire, vive le mariage !!

Car elle parle davantage à sa mère qu'à moi, me laissant faire ce que je veux quand je veux, comme je l'ai toujours fait par ailleurs.

Hier elle m'a dit d'écrire, et demandé mes projets, je lui ai parlé de ma seule publication sur Amazon, intitulée 2044, qui décrit les vingt-quatre prochaines années, c'était en 2016 où je l'ai envoyé à un éditeur américain qui l'a lui-même publié sur Amazon où je l'ai acheté pour pouvoir le relire.

Dans mes commandes il y a une page avec tous les livres électroniques que j'ai achetés chez eux, dont :

Emergence: Living in 2044 (AD) (English Edition)

Leydorn - Acheté le : 10 décembre 2016
Prix : €2.49
Récapitulatif de la commande
Envoyer à  Appareil par défaut  (ou)  Autres
Supprimer
Marquer comme lu
Télécharger et transférer via USB
Réinitialiser la page de lecture la plus avancée
Lire maintenant
Ajouter aux collections

En gros la situation actuelle va se prolonger jusqu'en 2024 et aux Jeux de Paris, avec pour la première fois trois ans d'écart au lieu de quatre entre deux Jeux olympiques d'été.

Pour le sport.

Quant à la vie quotidienne, de plus en plus connectée, je sais pas vous mais ma femme et moi faisons même les courses en ligne, les seuls produits que nous achetons encore dans des magasins étant des olives et du poisson pas encore trouvés sur internet.

Les fruits et légumes du site Mon primeur en ligne https://www.monprimeurenligne.fr/ sont les meilleurs que nous connaissons, livrés frais, même leur épais carton bourré de paille est froid, et un arrive bientôt (Amazon livre même le 15 août et le dimanche après-midi), donc je dois vous laisser, surtout que je veux regarder https://www.youtube.com/watch?v=l5tMiSzn0tE

Et pour les courses en ligne si vous vous demandez c'est venu que comme j'ai acheté cinquante masques trois plis en Chine le temps qu'ils arrivent ma femme m'a demandé un site pour acheter ses fruits donc j'ai trouvé celui-là, à Marseille, plus simple pour les livraisons en camion, car nous vivons dans le Sud et l'éternel soleil la désespère, car avant son mariage elle a toujours vécu à Tours.

Portez-vous bien  !

  • L'art de la digression poussé à l'extrême

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Images (1)

    vionline

    • Bonjour, on peut c'est vrai voir une digression même pour un simple message, avec deux questions sur les habitudes de courses des Français bouleversées par la Covid d'après les infos télé, et sur vos habitudes d'écriture avec ou sans musique, l'origine de ce texte :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Img 20210516 155545 279

      Aurélien Loste

  • Sors de ce corps Colombo ! J'espère être la prochaine actrice de Colombonne, bientôt sur NetFlix, je pourrai enfin parler de mon mec....Bravo, j'ai appris beaucoup de choses sur toi et.........ta femme

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Mm

    odess

    • Bonjour Odess, merci, il faut contacter leur directeur ou directrice de casting pour y participer, non ?

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Img 20210516 155545 279

      Aurélien Loste

    • Yesssssss !!!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Mm

      odess

Signaler ce texte