Texto & So

camati

Bling bling...


Tiens un message.

Tiens un message d'une douce source.

Tiens une photo... une photooooo ...(Cf la chute de la blague du poteau)


En un instant un monde interne s'ouvre... Un monde ? Un gouffre !!! dans lequel je chute.

Et je me pose tout en douceur sur ces quatre monts surmontant deux plateaux doucement inclinés .

J'atterris déjà sur celui du haut à ma gauche, comme quand je lis, je lis de haut à gauche vers la droite et après je diagonalise...

Là haut en surface, c'est doux, c'est chaud, c'est lisse, si je m'égare, je m'endors vers le creux du milieu qui me fait remonter sur le mont de droite, ma droite...

Et là mes doigts tâtent un peu plus...c'est dur sous le lisse, mais souple quand même,

mais ma main s'en mêle à mesure que ma tête s'emporte... Encore !

Encore ? D'accord, on descend d'un cran vers la vallée, les vallées qui se croisent, au croisement propice aux baisers doucement posés...

La main et la bouche sur le même terrain de jeu.

Heureusement les deux monts du bas sont encore vierges d'exploration.

Deux monts ?

Deux mains...dix doigts...mille poils qui se dressent comme des promesses,


plus bas... encore...là...deux plateaux inclinés, dessinés, resserrés vers le centre et le bas, mais suffisamment grands pour que la main s'étalent de tout son saoul et goûte chaque parcelle de ce tissu enivrant...

A chaque petit passage, la température extérieur paraît s'élever comme par magie.

Qui a mis le thermostat sur 30° ?

L'autre main elle, cherche, fouille et trouve le trésor...le plongeoir qui me donne envie de toutes les absorptions, de toutes les succions possibles, me fait fondre et me fait oublier la marche du temps, de l'ordre et de la raison.


M'envoie vers ce temps où le « je » se dissout avec cet autre chose qui reste encore un mystère de peur de le nommer...


La langue passionnée, les mains refont le chemin inverse et goûtent encore chaque pore, chaque creux, chaque bosse, chaque goutte, chaque odeur...


Bling...

Quoi ?

Ah oui le minuteur... de ?

La soupe ?

Ah oui...............................« Les enfants à table... !!! »...............................

Me restent deux minutes pour reprendre mes esprits, croiser encore un peu les jambes et fermer mon téléphone...


Oufffff... J'ai chaud...



Signaler ce texte