The American Dream
kylia33
New-York. The big apple. Enfin, « la grosse pomme » pour ceux qui ont vraiment du mal en anglais. Et enfin! « La grosse pomme » pour moi, qui en rêve depuis si longtemps. Un rêve de petite fille qui devient réalité. I sure didn't study English that long to simply use it in front of some dumb tourists who can't even read a map! Hmm, wait a second, who's the tourist now ?
A peine arrivée à l'aéroport, je m'émerveillais déjà devant… la sortie de la passerelle de l'avion. Bon, je dois avouer que jusque-là, l'aéroport n'avait rien de particulièrement idyllique, et pourtant, je ressentais déjà cette ambiance new-yorkaise m'envahir, comme si je l'avais toujours connue. J'avais les yeux écarquillés, comme un enfant devant une vitrine de pâtisseries (bon, en même temps, pas besoin d'être un enfant pour s'extasier devant!).
Evidemment, mon copain ,lui, me ramenait les pieds sur terre : « Non, mais arrête, le Burger King n'est pas mieux ici, on a le même à St-Lazare ! », « Franchement, tu trouves que les taxis sont plus beaux ? Tu te rappelles pas de la Mercedes Classe E qui nous a déposés au Moulin Rouge la semaine dernière ? »
Après avoir récupéré les bagages, je revêts mon costume de touriste sans honte : carte de la ville en grand format dépliée, guide de New-York en main et réservation Airbnb en poche. Et hop, on file direction Manhattan !
Après quelques détours au travers de la ville, nous nous mettons en route pour Central Park afin de se rapprocher de notre logement.
Et là… This could be para-para-paradise, comme dirait Chris Martin. De la nature à perte de vue, des rires d'enfants provenant de l'aire de jeux, des papis discutant de l'inconscience de la jeune génération… Nous décidons donc de nous arrêter un moment dans ce coin de paradis et de prendre le rôle du jeune couple amoureux qui se bécote sous un arbre.
18h : heure du rendez-vous pour la prise en main de l'appartement. Il nous reste un petit quart d'heure, mais l'annonce disait que l'appartement était très proche du parc. Nous ne sommes pas déçus, après cinq minutes de marche, nous voilà devant l'immeuble de nos deux prochaines semaines.
Speechless (et pourtant, si vous demandiez à mon chéri, il vous dirait que ça ne m'arrive pas souvent!). Comme je rêvais de voir ces escaliers extérieurs, vous savez, ceux où Richard Gere déclare sa flamme à Julia Roberts dans "Pretty Woman" ! Film de référence pour toute femme qui se respecte!
Petit tour de l'appartement, tout est comme sur l'annonce. Puis, Ro ouvre la porte de la chambre. Une pièce spacieuse et magnifiquement décorée. Je dis ça parce qu'elle a un tableau d'Audrey Hepburn sur le mur. On discute un peu et je lui explique que le tableau de l'actrice nous a un peu influencés dans notre choix de logement car je suis une grande fan d'Audrey. Mon film préféré, sans surprise : Breakfast at Tiffany's.
Ce à quoi Ro me répond : " You know, the 5th Avenue is only a 20-minute walk away from here! You should definitely go there and have a look at the Tiffany&Co Jewelry shop, where the film was actually shot!"
Speechless again. (Mon copain n'en croyait pas ses oreilles! Deux fois dans la même journée, un record!)
This is gonna be the greatest trip ever …