Twenties: New-York (Part. 4)

Assia B

Si nos rêves ne nous font pas peur, c'est qu'ils ne sont pas assez grands...

"J'aime cet appartement. J'aime cette ville. J'y vivrai. Avec Noah."

Quoi ?! Non. Non non non. Je ne peux pas me permettre de penser ça. Je ne connais pas ce type, il habite probablement ici et je fais toujours mes études à Paris pour le moment. Je ne crois pas aux relations à distance. Non. 
C'est ce qui a occupé mes esprits jusqu'au petit matin. Je retournais à Paris et je ne reverrai plus jamais Noah. Jamais je n'aurais pensé faire une telle rencontre. C'est typiquement le genre de choses qui ne se passent que dans les films... "I really hope I'm gonna see you again"... Ces mots qui raisonnent dans ma tête. Encore et encore... 
"Miss, we've arrived at the airport!"
Non.. J'ai laissé le numéro de téléphone sur le bureau de l'appartement... Je ne veux pas rentrer. Que faire ? 
Je me résigne finalement à descendre du taxi, me dirige vers ma zone d'embarquement après avoir fait contrôler passeport et billet, et me voilà de nouveau dans l'avion, en chemin vers ma routine d'étudiante parisienne. 

_________

Après des vacances d'été incroyables passées avec mes amis et ma famille pendant lesquelles je n'ai pas une fois parlé de Noah bien que j'y pensais tous les jours, le retour à la fac s'avéra être bien meilleur que ce que j'imaginais. Après avoir raté une première fois le concours, je n'avais plus beaucoup d'espoir but I did it! J'allais devenir médecin. Aider des gens, sauver des vies... Un autre de mes rêves qui allait se réaliser ! A l'occasion de cette rentrée, quelques troisième et quatrième années organisaient une fête dans un magnifique appartement haussmanien, avec terrasse sur les toits. "Un jour j'achèterai un appartement comme ça à Paris, pour y vivre et passer des vacances quand je ne serai pas à New York"... Camille, une de mes meilleurs amis, et moi étions toutes émerveillées, et alors que nous venions tout juste d'arriver, un des organisateurs vint nous accueillir. Je me figeai : c'était Noah. 

"- Bonsoir, dit-il avec son sourire, toujours malicieux, impassible.

- Bonsoir...
- Tu ne m'as pas appelé... 
- Oui je sais je... Enfin.." 

Comment était-ce possible ? A force de trop rêver, je m'y perdais probablement. 

"- Oui ? 
- J'ai laissé ton numéro sur le bureau de l'appartement à New-York... 

- J'ai attendu. Ce n'est pas mon genre. Mais j'ai attendu ce coup de fil, et j'espérai te revoir. Vraiment.

- Je..."

Il sourit, s'approcha de moi, et dit : 

"- Moi, c'est Noah. Et toi ? "

Je souris à mon tour. 

"Abby. Mais, tu le savais déjà non ?" 

Signaler ce texte