toi & moi

mysteriousme

Des doutes, des questions, une avalanche d'incertitudes, une petite place pour le hasard et le moment présent...

Dans l'obscurité, ses yeux semblaient lui lancer : "T'y retrouves-tu dans les méandres de mon esprit compliqué ?"

Elle serra son poignet contre son coeur.

En retour, sa paume de main passa le long de sa joue, son pouce effleura le coin de sa bouche, s'attarda sur son cou, comme pour lui répondre : "Tu es une femme intelligente. Comment t'en vouloir si tu te poses 1001 questions. Je m'en pose aussi. Sur toi, sur ma vie, sur le sens des choses... Tu es une jolie femme. Comment ne pas te désirer tout entière ?"

Dans le silence duveteux du lit à baldaquin, sa bouche sur le lobe de son oreille glissa un "Il me faut du temps. J'ai besoin d'être rassurée, de t'apprivoiser, d'être apprivoisée, de te comprendre, d'être sûre..."

Comme pour s'excuser, elle enfouit son nez dans sa barbe.

Ses bras autour de sa taille l'enlaçaient d'un air convaincu : "Je suis là. Prends appui sur moi. Ne vis pas par procuration. Ne vis pas seulement dans tes rêves et tes fantasmes. Je sais être patient. Prenons le temps. Vivons quelque chose de beau ensemble".

En plein coeur de la nuit, le sommeil les surprit dans ce tête à tête aphone. Plus un geste. Plus qu'un rêve. Commun.



Signaler ce texte