Touchée... Coulée.

Lou

Ce texte est une grande métaphore.

Je coule. L'eau s'immisce dans mes narines, ma bouche, elle pique mes yeux, j'étouffe mais malgré tous mes efforts, je ne remonte pas. Je brasse, je crawl, je papillonne, rien à faire. Je vois, en penchant la tête, la surface, le ciel bleu, sans nuage, le soleil qui brille et puis les mouettes qui volent, portées par le vent. Les vagues déforment cet autre monde fait d'air pur. Je me débats, mes vêtements collent à ma peau. C'est dur de bouger. 

Je n'arrive pas à me hisser. Il y a quelques minutes, j'étais là haut, sèche et bronzée. Puis le poid des jours s'écoulant aux premiers abords paisiblement est devenu trop lourd. La barque s'est retournée, le ponton s'est brisé, je n'ai plus aucunes attaches. Juste du vent. 

La vie défile devant mes yeux à demis clos. Si je regrette certains de mes choix? Bien sur. Qui ne regrette rien? Mais au final, si j'avais pris un chemin différent, est-ce que cela aurait changé quelque chose? Si j'avais été quelqu'un de différent? Peut-être. Mais qu'importe. 

Maintenant, je ne cherche plus qu'à survivre. Pourquoi? Je ne le sais pas moi même. Retrouver cette vie ne me dit rien. Je veux même qu'elle soit emportée par l'écume. Mais je veux survivre. Même si je ne plais pas, moi, je veux survivre juste pour leur dresser mon majeur bien haut et les emmerder.

  • J'adore le texte mais je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase xD

    · Il y a environ 8 ans ·
    Image

    Ian

    • À toi promis je te ferais pas de doigt xD

      · Il y a environ 8 ans ·
      Barbie 2

      Lou

    • Ce n'est pas ça qui me dérange xD, c'est le début de la phrase ;) tu peux m'en faire si tu veux xD

      · Il y a environ 8 ans ·
      Image

      Ian

  • La perte d'un amour peut-être ...ou les années qui passent avec la sensation de n'avoir pas vécu forcément les bonnes choses...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Le deuxieme est pas mal mais ce n'est pas complètement ca! ;)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Barbie 2

      Lou

    • Vivre en s'acceptant et en emmerdant les autres. Marcher la tête haute !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Il y a aussi de ca xD

      · Il y a environ 8 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte