Tourmente et anxieté

ere

Comment me libérer et me défaire de ce serpent, qui s'enroule qui se resserre tel un nœud, qui m'etrangle me noue et me tourmente. 

"Sors ! Libère moi de ta noire ardeur ! "

Je me consume petit à petit dans ses venimeuses dents de feu. 

Pourquoi les sentiments humains sont ils toujours synonymes de prison, de cage dorée ou rouillée ? 

Pourquoi le bonheur et la tranquillité ne sont ils bien souvent que furtifs ? 

Questions existentielles de mon esprit tourmenté et anxieux. 

"Meurs infâme reptile et ne laisse aucune trace ! "

Comme je regrette le temps où je n'étais point. 

Comme je voudrais que mon âme se décompose avec mon corp et ne laisse pas de trace. 

Pourquoi, Ô pourquoi veux tu m'accaparer et me faire sombrer ? 

J'ai l'espoir qu'un jour je te bannirai pour toujours et que je te tuerai sans scrupule. 

 

  • mais tu es !!! et tu gagneras !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

  • Ah ! Moi aussi Rebecca, je voudrais que mon âme se décompose avec mon corps : plus de soucis, de tristesse, de mal de vivre dans une prison plutôt rouillée. Et je ne voudrais pas de la prison dorée non plus. Trop difficile la vie, même si l'on s'efforce d'être gaie pour ne pas sombrer.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Tout à fait vrai, malheureusement ce qui nous rend malheureux vient de l'âme et l'âme subsiste après le corps

      · Il y a plus de 7 ans ·
      14518257 183692295399174 2042325782 n

      ere

  • Rebecca, le premier travail (et donc le premier pas) est d'analyser les ressentis. C'est très bien fait... Par contre, en tant que psychologue du dimanche, j'interprèterais l'anxiété évoquée plutôt comme des crises d'angoisse. Simple question de vocabulaire :) Mais je partage le ressenti décrit : c'est précisément cela dont il s'agit.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci :) Certes, il est vrai, cependant j'avoue avoue n'avoir pas passé beaucoup de temps sur le titre, d'où ma méprise, mais merci de votre explication :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      14518257 183692295399174 2042325782 n

      ere

    • Ce n'est pas pour "rattraper" une éventuelle erreur de votre part, loin de là, mais simplement pour avoir éprouvé et vécu des moments similaires, je me suis permis d'apporter cette remarque que je veux anodine. Surtout pour vous dire combien je vous comprends et combien on ne peut comprendre que ce qui est vécu également de son côté.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Effectivement, même si chacun à sa manière propre de ressentir les choses, mais il est vrai que l'on peut comprendre des émotions ressenties par d'autres lorsqu'elles sont similaires même si pas identiques aux nôtres

      · Il y a plus de 7 ans ·
      14518257 183692295399174 2042325782 n

      ere

Signaler ce texte