TourRRnez manèges !

angemarina

Réchauffement climatique?? Crise sociale??? Promesses électorales.....

LA TERRASSE ENDIABLEE



Réchauffement climatique ??????????????

  Les pingouins à pieds palmés ont débarqué en Tunisie, le citronnier en plein hiver a mis quatre fleurs à son toupet, l'araucaria boude très fort chez ma voisine du premier. Coléoptères déchaînés, cistudes énervées rejoignent rossignols et martinets... Le bougainvillier se bat avec le rosier empoté.

La terre bouillonne, les glaciers fondent, la couche d'ozone prend son pied. Les ours blancs pleurent, même le ficus en a assez! Les mandarines vertes à souhait d'orangé ne sont parées. Mon chat se gratte, les cirrus dépriment dès le soleil tombé...

Le géranium en lemming s'est déguisé. Les pétunias dans tout ce cirque ne savent à quel saint se vouer. Saint Antoine, Sainte Rita, La Vierge Noire sur le Radeau de La Méduse ont échoué. La POMPE A FRIC  dans ce foutoir rigole, rigole, rigole à souhait.

Un coup les blancs, un coup les noirs, la reine, la tour, échec et mat! Et c'est gagné! Sur les trottoirs, dans les cartons, les affamés tendent la main sans plus d'espoir.

Don Quichotte sous sa tente tendue de noir tourne le dos à l'Abbé Pierre. Plus de repères, plus d'hiver, plus d'été... plus de jeunesse, le manège s'est emballé. Le pompon rouge sur le cochon s'est empalé.

 

Misère, misère, belles promesses et beaux discours de toutes sortes nous ont berné. Quel Messie enrubanné dans sa folie viendra nous pardonner.

Amis, amis tentez le diable, tentez le rouge, tentez le vert, chaque couleur est révulsée. Pour tout vous dire la s'maine dernière même ma terrasse s'est suicidée. Allez, allez, un coup de rouge, un bon polar, les yeux bandés sur le plongeoir on va sauter.

Allez, allez.. Mon vieux frère la terre entière comme mon ficus en a assez. Soit par devant, soit par derrière, les beaux parleurs, les hold'upeurs comptent leur blé. Ami mon Frère prends ta tirelire, prends ta belle-mère, prends patience tout va changer. En 2018, en 2020, en 2030 c'est juré!

  • Moi aussi, tellement heureuse de te retrouver Nicole! Entièrement d'accord avec toi, que tout le monde respecte notre belle planète et tout ira mieux. Il y a une prise de conscience mondiale à ce niveau et j'espère que ça va continuer pour un respect total de la Nature et de l'Humain. Soyons réalistes et optimistes ! Des tonnes de tendres bisous ma chère Nicole.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    2018 01 13 13 02 42

    angemarina


  • Quel plaisir de te retrouver Marina, amie de la première heure. Pas très gaie cette terre qui perd la boussole ! Mais tu vois, je ne suis pas aussi alarmiste... Reprenons nos esprits et vivons en respectant notre terre, elle nous le rendra ! Des bisous à foisons chére Marina. A bientôt !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Version 4

    nilo

  • Merci beaucoup Odess pour votre passage et votre note:)))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    2018 01 13 13 02 42

    angemarina

  • Merci beaucoup Louve pour votre note! J'ai du mal pour me diriger dans le site et n'arrive pas à trouver votre compte. Patience....:))) Amicalement et bonne soirée !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    2018 01 13 13 02 42

    angemarina

    • De rien, à vous lire encore Marina !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte