Tout de même heureux
aile68
Echanger sur l'art, la poésie et la passion, mêler tout de même un brin de sagesse à son discours propice à des clins d'oeil complices. Laisser tomber son mouchoir par malice, par une séduction rieuse presque moqueuse, douce provocation mutine, câline. Savoir sur quel pied danser, se trouver encore beau, encore belle, les temps changent de plus en plus vite, appeler à l'aide, à la rescousse. Voir la grâce dans les yeux des amoureux, une douce langueur les étreint, on les envie, on voudrait leur ressembler, qu'il est spécial l'esprit qui les anime, ça fait bientôt longtemps qu'on ne l'a ressentit.
Echanger sur l'art, la poésie, fruit de la passion. Haute vague recourbée sur le reflet d'un ciel orageux, sable poussiéreux, toutes victoires a ses secrets, ses mystères. Se laisser aller à quelques confidences graves ou légères, entrer dans la danse, pauvres pas sautillant tel un oiseau blessé, jeu timide des regards qui se croisent. A mes côtés, un petit enfant réinvente le monde à sa façon, avec ses babillements et des bulles de savon, long chemin parcouru entre la crèche et le collège, long périple accidenté ou doucement nivelé entre le premier âge et l'âge adulte.
S'adapter, suivre le rythme, croire que tout est facile, même l'amour, faire un voeu sous les étoiles, tremper sa plume dans l'encre de la nuit, faire chuter les murs de pierre et de silence. Evoluer main dans la main, au grand jour, penser que nous sommes des humains tout de même heureux.
"Haute vague recourbée sur le reflet d'un ciel orageux", une image magnifique!
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
Merci Christophe!
· Il y a plus d'un an ·aile68
"fruit de la passion", une poésie de Franky Vincent !? Un sourire contre la mélancolie :o)
· Il y a plus d'un an ·daniel-m
Je prends! :o))
· Il y a plus d'un an ·aile68