Tout est énergie

Ange Paul Costanzo

Origine et but d'une énergie ignorée

Rien ne peut s’animer sans énergie même la pensée !

La propre de l’énergie est d’animer et transformer tout ce qu’elle touche, même ce qui n’est pas palpable puisqu’elle est impalpable elle même ! Il est probable qu’elle soit capable de créer ce qui n’existe pas ! Mon faible savoir ne me permet pas de l’affirmer.

Tout est donc pétrit d’énergie dans notre monde, des   plus belles pensées jusqu’aux actes les plus odieux !

Nos errements, nos espoirs, nos croyances fausses ou vraies, sont de grands consommateurs de cette énergie que nous gaspillons !

Il n’y a pas de plus grand outrage que d’utiliser , de détourner   une énergie qui ne nous appartient pas pour nous en servir exclusivement !

Tout est donc énergie ici bas !

Mais le propre de l’énergie c’est aussi de se donner, d’accepter de perdre du Soi pour que vive l’Autre !

Impossible de ne pas penser à cette demande à laquelle nous n’avons jamais répondu. Vous savez laquelle !

Ainsi profitons nous de la générosité d’un état aussi puissant que serein mais qui n’est pas notre !

Il me vient une idée ! N’est pas cette énergie que j’ai ressenti quelques instants après que l’esprit de Jésus m’eut quitté ! Cela y ressemble fort ! La puissance dans la sérénité !

On ne peut s’empêcher d’observer à défaut de l’éprouver cette puissance et cette sérénité qu’offre la vision de la voûte céleste par temps clair la nuit !

C’est fou de penser que cet esprit s’adressa au menu fretin que je représente ! Heureusement je commence peu à peu à m’y habituer au point que cela me semble maintenant normal !

Maintenant laissez moi vous dire que si l’homme pense, réfléchit, agit croyez vous qu’il est l’auteur de son état ! Seuls des êtres primaires peuvent le penser! Leurs pensées n’auraient aucune espèce d’importance   si elles n’exerçaient une influence néfaste sur ceux qui hésitent à faire un choix entre un véritable Dieu et leur triste solitude !

Ange Paul C dieucéclair le 30 novembre 2013

  • Oui... TOUT est énergie et TOUTE pensée est créatrice, alors Prenons soin !!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Ange

    Apolline

  • Ben dis-donc c'est pas très argumenté et pas très respectueux des athées...

    L'énergie ne crée pas ; elle se transmet d'une forme à l'autre et d'un système à l'autre. La question de la propriété de l'énergie n'a pas de sens ; ou alors nous sommes tous des truands de l'énergie.

    Enfin, si l'homme pense, réfléchit, agit, qui dit qu'il y a forcément un auteur à son état ?

    · Il y a presque 11 ans ·
    Fb pic

    raphaeld

Signaler ce texte