Migration
raphaeld
Traînée blanche dans un ciel d'après-midi. Mésanges et moustiques sur ma peau. Mes traces de pas dans la boue. Je chasse des feux-follets dans la c...
Traînée blanche dans un ciel d'après-midi. Mésanges et moustiques sur ma peau. Mes traces de pas dans la boue. Je chasse des feux-follets dans la c...
Samedi après-midi, mon plafond blanc pris en étau entre les poutres noueuses continue de soupirer. Il se répand en poussière qui danse, inconscient...
J'ai parfois le sentiment que je n'ai pas trouvé ma place. Dans la rue, les gens me dévisagent, ils ont l'air de se questionner. Comment peut-on s'...
L'orage gronde au-dessus de la ville. Je compte les secondes. Je ressens au plus profond de mon être une peur animale, qui doit dater du temps de m...
Les eaux de la Seine emportent nos paroles maladroites, nos souvenirs sublimés, notre vie révolue. Tu as tenu à serrer mon corps une dernière fois,...
Sur le rebord de ma fenêtre, je me dis que cette ville est belle au crépuscule, lorsque les rues ne retentissent plus que de rires et d'entrechocs ...
Ce matin, encore complètement high et cherchant les miettes de moi-même, je me suis allongé sous un arbre et j'ai écrit une vingtaines de pages à p...
Histoire d'un quotidien et d'un parapluie
Ça fait trois jours que j'ai appelé mon boss pour lui dire que j'étais malade. Trois jours que je regarde la poussière s'accumuler sur les meubles,...
Je me sentais bien chez oncle Amine. C'était moderne et occidental. Il avait banni les napperons que mes tantes posaient sur leurs télés et chacun ...
et du second marché...
Le reste de la semaine passe en un clin d'œil. Je passe mes journées à couper, enrouler du fil barbelé que je vais jeter dans une grosse benne à ci...
A midi, les gosses vont jouer dehors et les cuisinières s'affairent autour de gigantesques marmites. Elles ne sont pas salariées ; si elles viennen...
Le réveil sonne – c'est un grand jour, le premier jour de la mission du mois d'août ! L'équipe du mois de juillet va nous passer l'étendard dans qu...
Potosi c'est une ville paumée, collée à flanc de montagne, qui crame lentement dans sa cuvette. On y arrive en bus après des zigzags incessants dan...
A mon oncle
C'est marée haute ! Les couloirs de l'aéroport dégueulent des hordes de touristes bigarrés ; la masse turbulente se presse jusqu'aux guichets de la...
Le vide bouillonne à l’intérieur… A grands remous il déborde par les yeux, par la bouche, asperge tout… Creuse, dévore, engloutit les choses, les p...
Chaque dimanche, il remettait ça. Son rituel à lui… Il y tenait à ses courses de formule 1, tellement qu’il les partageait avec tout le quartier… F...
Le temps d'un couloir
Il m’arrive de repenser au bâtiment de mon enfance et aux bruits qui régnaient à l’intérieur. C’était l’une de ces ruches criblées de centaines de ...
Et c’est reparti ! Harpie stridente crève la bulle du rêve, m’arrache aux bras de Morphée, expulse ma carcasse embuée du pieu. J’titube chavire… Gr...
Il roulait sa bosse jusqu’en haut du mont… Son balluchon à l’épaule, le visage strié par les courants d’air qui balayaient le flanc, transportaient...
Coup de fil. Enfile. Grouille, dévale, pousse. M’écarte, joue des coudes, file dans la cohue, fends la masse… Acrobate entre les ombres… Brins d’eu...
Je me rappelle bien les rues poussiéreuses du quartier de la gare. Les chantiers crachaient à longueur de journée, c’était un brouillard tumultueux...
A Becky, who likes broken things.
On l’aperçoit qui arrive du bout du quai : d’abord les traînées de ses gros yeux jaunes, puis sa tête qui émerge de l’obscurité. Il dandine tranqui...
C’était y’a pas si longtemps… J’essayais de me frayer un chemin à travers la vie avec des bouts de papiers. Je griffonnais dans tous les sens et to...
A Mike. Keep on Playing the Blues.
Le dimanche ça traîne par grappes un peu partout, posées flâneuses entre deux rayons de soleil… Ca batifole tranquillement ça brunche, ça se l...
the great gig in the sky
Il est temps que j'aille dormir, pourtant l'insomnie est devenue ma meilleure confidente. Cerveau d'asticot dans les oreilles, scène obscène, je pe...
L'ondulation de tes cheveux au matin d'hiver, Sous la couette, nos doigts qui se serrent, Emmêlés l'un à l'autre, Ton amour ouvrait toutes les port...
Je suis albatros au milieu des villes... Au milieu du béton et des terres infertiles Je suis rouge-gorge qui chante dans le ciel Loin des haines ...
C'est la suite, mais pas la suite directe. Un autre passage.
Concours "Dans la tête de Steve Crotte", écrit salement en 5 min porno
Ce texte est un sketch musical écrit pour le théâtre. Il se moque gentillement des fans d'apple passant des heures à attendre les dernières sorties...
Nous ne voulons pas agir sur le monde, nous voulons que le monde nous oublie. Nous ne voulons pas la vérité, nous voulons de la distraction et des ...
Nos pieds clapotent dans les flaques glacées de la grande place du marché de Noël et emportent nos corps courbés sous la pluie au milieu du parfum ...
(Pour sandocha)
Impro/Jeux d'écriture
Dormez bien le compositeur à toute heure de la nuit veille sur vous
Dix manches 8 décembre 2013 Bonjour ma copine, j'ai bien reçu ton mail et savoir qu...
Certains sont nterdits de rire
Aucune inspiration de ce stylo qui pleure Dans l'effet de style je suis celui qui meurt Devant sa feuille blanche à chercher les grands mots Ceux-l...
Dans la pénombre du couloir du deuxième étage, la porte s'ouvre lentement, un rectangle lumineux sur le paillasson s'agrandit… - Goooorges ! Tu es ...
À l'heure où les badauds se délassent...
Un tapis de nervures qui se crispent et craquent sous mes pas, chemin vacillant qui ondine et bruisse par peur d'être effleuré. Encore. Il y a des ...
Lassitude Passagère.
« Moi, le méandre bleu qui vers le ciel se tord, Me plonge en une extase infinie et m'endort... » « Il y a ce corps, d’abord, allongé sur le sol et...