Tout va bien dans le monde

arthur-roubignolle

Tout va bien dans le monde


(Chronique anachronique)


« David Hallyday n'a pas contacté Laetitia depuis plusieurs semaines ». 

Je m'en fous, on me gonflait déjà avec Johnny lorsqu'il était vivant et on continue encore à me gonfler avec sa progéniture et ses anciennes femmes aujourd'hui...

QU'ON SE LE DISE une bonne fois pour toute, je me contrefiche de la destinée des héritiers de Johnny !

« Le patron d'Intermarché annonçe la fin des promotions à 70% », je m'en tape, j'ai fais des provisions de Nutella pour six mois, je tiendrai le coup

(C'est bizarre mais j'ai la couille droite qui me démange depuis deux jours...)

France info : « une vague de froid arrive en France mais ça ne sera pas une vague de froid, seulement un coup de froid »... (dixit!)

Dès que j'ouvre mon ordi, un flot de conneries envahit mon écran...

Des flots d'infos qu'il faut pas, des infos pour les nymphos, des informations qui te déformationne le cerveau, te le mette en forme de seau pour te rendre sot...

Jusqu'à aujourd'hui ou j'apprend que Wauquiez joue du pipeau sur sa prétendue grande amitié avec sœur Emmanuelle (il ne l'a vue qu'une fois, elle avait 90 ans et sous assistance respiratoire).

Sacré Wauquiez, un as du  storytelling  valorisant çui-là !

Ah, heureusement, dans tout ce merdier inutile autant que superfétatoire je viens de découvrir le poète sénégalais David Diop.

David Diop aurait pu être le plus grand poète sénégalais du monde, mais il est mort à trente trois ans  (comme le Christ!) avec sa femme dans un crash d'avion au large de Dakar.

Avec lui disparaissait aussi tout une pile de poèmes, toute son œuvre presque qui n'était pas encore éditée...

Ont été sauvés une vingtaine de poèmes, publiés sous le titre « Coups de Pilon ».

En voici un extrait :


Toi qui plies, toi qui pleures

Toi qui meurs un jour sans savoir pourquoi
Toi qui luttes, qui veilles sur le repos de l'autre
Toi qui ne regardes plus avec le rire dans les yeux
Toi mon frère au visage de peur et d'angoisse
Relève toi et crie : « Non » !


C'est beau et fort vous ne trouvez pas?

Bon à part ça tout va bien dans le monde...



David Mandessi Diop : 1927 - 1960. Né à Bordeaux. Mère camerounaise. Père sénégalais. A été élève de Léopold Sedar Senghor.




  • Kim kardachiant a osé le selfie sur ses toilettes ! Cela a fait réagir la toile. Merdalors :o)

    · Il y a environ 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Elle s'appelle comme ça Kardachiant ?

      · Il y a environ 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Elle s'appelle comme elle veut :o)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Pour surfer sur la toile il faut des flux, des flots et des vagues, celles qui emportent les poètes aux ailes de géant les empêchant de nager.

    · Il y a environ 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Oui... et que oui ! Juste histoire de s'évader (arme des faibles ?) : https://vimeo.com/253683964

    · Il y a environ 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Ton lien me renvoie à mon propre texte, t'en as pas un autre?

      · Il y a environ 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • https://vimeo.com/253683964

      · Il y a environ 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • peut-être ne pas chercher à ouvrir directement mais faire un copier et placer ds la barre du navigateur ! Tchin !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

Signaler ce texte