Tramways

aile68

Silence dans l'immeuble et dans la rue, je ne dors toujours pas, le dernier tramway est passé. Est-ce que je me lance dans un texte long ou court? Mon ordi est tout à moi, fidèle et dispo. C'est drôle comme il ronronne! J'espère que je ne vais pas attraper le virus. Manquerait plus que ça, tiens! Déjà que je suis pas discrète quand je dors. Enfin... Je crois que je ne vais pas faire long feu. Est-ce que tout le monde dort? Je suis déjà à demain, tout à l'heure dans un loooong moment il fera jour. J'entendrai le bruit de la rue, la ville mais pas des oiseaux. Mais je m'endors sur mon texte, je rêve de nager, courir, mais à quoi ça sert de courir? Tous les tramways ne s'appellent pas désir! 

  • Courir c'est l'adrénaline qui nous fait croire, un instant, que la vie est belle !
    Et des oiseaux j'en croise, du merle à la pie bavarde et sur le lac, le héron statique, les bernaches, les cygnes....
    En vacances, un rouge-queue venait picorer les miettes sur la terrasse, juste à nos pieds, c'était un jeune qui ne craignait pas encore l'homme. Et que d'hirondelles, que d'hirondelles que l'on ne voit plus en région parisienne.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • La nuit, à Nice, dans mon quartier, les oiseaux commencent tôt leurs conférences. L'un d'entre eux (le ne connais pas l'espèce) prend la parole dès cinq heures du matin, parfois quatre heures et demi ! Même si ça me réveille, j'aime beaucoup.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Moi j'habite en centre ville et là j'entends tous les bruits! Le chant des oiseaux me manque mais comme eux je migre et je suis contente quand je les entends!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • En règle générale, ce sont les merles qui discutent très tôt, astrov, ils sont souvent trompés par les lumières artificielles. Plus tard dans la matinée j'aperçois des mésanges...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte