Tranche de vie en perspective.

stockholmsyndrom

Un salon, un convive, un instant, une trêve.

-          T'as plus ta play ?

-          Non, elle est décédée, elle était plus toute jeune tu sais.

-          T'as pas un DVD a regarder ?

-          Ya qu'des blue-ray ici

-          Aha ca me fait toujours marrer ce nom.

-          Ah...

-          Un blue-ray c'est un DVD a la raie bleue ?

-          Bah non, ca n'a pas d'raie un DVD.

-          Ah ouais les mecs c'est des heteros purs et durs alors !

-          Comment ca ? Putain c'est quoi cette conversation ??

-          Bah ouais, j'veux dire le truc il a la raie de cette couleur, c'est pas anodin, j'en ai tiré la conclusion qu'il connaissait bien la définition du mot « sodomie » quoi, mais enfin bon, si tu me dis carrément qu'ca a pas d'raie, ma thèse tient pas la route.

-          Mais c'est un objet multimédia, c'est pas vivant, ca a pas d'organes, de membres, bref t'es con ou quoi ?

-          Bah excuse moi si j'suis pas un expert sur la question de la sexualité des DVD, olalalaaa……..

-          ……

-          Ouais bref, j'pense a un truc la, imagine sans raie, on s'rait bien emmerdés n'empêche.

-          Ouais c'est l'cas d'le dire… Toi tu dois avoir des points de suture, chez toi la merde elle sort par la bouche.

-          Torche moi la bouche.

-          J'suis pas un blue-ray mec ! Fais te le tout seul !

-          Et ca se dit ami ca…

-          Les amis ca se tripote pas le cul la, ferme ta gueule la !

-          Aha, du calme, j'mange pas d'ce pain la, tu l'sais bien.

-          Ouais bah entre temps j't'ai jamais vu rester avec une meuf, ca éveille les soupçons.

-          J'suis un consommateur frénétique moi, tu peux pas comprendre, si t'aimes l'ennui c'est ton problème.

-           Bon ferme ta gueule, roule en un autre, t'es énervant.

-          Ouais mais j'ai du relaaxaaaaaaant ! ca joue dans la balance ca !

-          Ca justifie surtout ta présence chez moi.

-          Bon, j'le charge, que tu sois K.O, ca ça serait relaxant !....................................Voilaaaa ! A toi l'honneur !.....................................Alors, ta future ex ?

-          C'est une ex contemporaine mec, faut suivre.

-          Bah excuse moi, j'ai pas acheter closer, public ou l'un de ces torchons/PQ cette semaine… A toi la liberté, c'est cool caaaaa ! Tu vas voir c'est beaucoup plus jouissif !

-          Ouais t'as raison. Vivre libre, c'est vivre seul.

-          Aaaaaaah bataaaaaard ! Le mec il se la joue classe en sortant des citations a la mord moi l'nœud, c'est du Renaud ca, j'reconnais, mon vieux m'en a mis pleins les oreilles toute mon enfance ! « déconne pas manuuuu, va pas t'tailler les veines, une gonzesse de perdue, c'est 10 copains qui r'viennent ».

-          Mais ta gueule, tu chantes mal en plus, c'est un supplice ! J'pensais que plus personne employait l'expression « a la mord moi l'nœud » depuis la guerre de sécession…

-          J'fais du neuf avec du vieux ma gueule, j'peux siliconer ta mère si tu veux .

-          Aha, t'es plus fauché que moi ! T'as cru que c'était 20E un nibard ?

-          Ouais t'as raison, t'facon c'est une laitière ta mère.

-          T'as craqué ou quoi la ?! Parle pas d'ma mère comme ca ! Oh et puis casse toi pauvre con !

-          Wow ! Ca se la joue Sicilien maintenant ! Du calme « Nicolas », fais plutôt tourner, elle t'as surement bien allaité, par contre l'éducation laisse a désirer.

-          PARLE PAS DE MA MERE LA !!!

-          Wow, ca va, ca va, relax, j'déconne Don vito Corleone…

-          Bon, m'fais pas d'histoires la.

-          …

-          …

-          …

-          Pfiou, il casse ton machin la !

-          Héhéhé.

-          …

-          …Si tu pouvais changer un truc dans l'histoire toi, tu changerais quoi ?

-          ………C'est quoi ta date de naissance ?

-          …Quoi ?

-          Laisse tomber…

-           ? Aha ca t'attaque !

-          Ouais j'suis en train d'm'envoler hors des frontières terrestres la, tel un oiseau migrateur… un oiseau migrateur défoncé aha.

-          … Et tu sais, j'ai fait un calcul surprenant la dernière fois. J'étais chez moi tranquille, moment propice aux grandes pensées, j'me suis demandé ou j'atterrerai si j'alignais a la file indienne toutes les fientes que j'vais produire tout le long d'ma vie et que j'les suivaient tu vois, genre comme le p'tit poucet tu vois. Alors j'ai fait des calculs : On va dire que je chie 3 fois par jour, des bouzes d'enviroooon, allez, 30 centimetres d'envergure.

-          Ahahah mais t'es un mutant ma parole ! Arrête les OGM !

-          Non mais faut une base, allez, 30cm. Donc ! Apres j'me suis dit que j'allai crever aux alentours de 65ans environ tu vois, parce qu'on aura pas la retraite et tout donc j'ai fait au plus arrangeant.

-          Ahaha de quoi tu parles, t'as jamais bossé !

-          On s'en fout d'ca. Apres j'ai tout multiplié par jour/semaine/mois/année tu vois, bah écoute bien ca, si j'démarre aux alentours de maintenant, bah tu sais ou j'serai a 65ans mec ? Dans le désert du Névada mec ! Le désert du Névada ! Wouhou, route 66, la claaaasse !!!

-          Ahahah putain tu m'as tué la ! T'es trop con sérieux !

-          Aha.

-          …….Enfin, tu vas crever avant d'avoir quitter le département, te fais pas trop d'illusions.

-          Bien sur que non.

-          Bah si, tu fumes trop.

-          Bien sur que non, c'est ma tête qui dit stop, pas mes poumons. J'fumerai H24 si c'était physiquement possible.

-          Ouais…

-          …

-          Mais comment tu vas faire pour traverser l'océan atlantique ?

-          Ah… ouais… bah j'sais pas en fait…

-          …

-          …

-          …

-          …

-          …Putain il casse ton truc.

-          Héhéhé…

-          …

-          …

-          …

-          Pourquoi tu l'as virée a la contemporaine, son magnifique cul aussi est contemporain !

-          Je l'ai grillée, elle finissait jamais ses clopes en entier…

-          ……ouais…..

-          Ouais.

-          …Et ?

-          Et j'suis trop jeune pour commencer a mourir…

-          …

-          …

-          Ah d'accoooord ! Bah t'es un fuyard mon gars, quand t'aimes ta femme c'est la moindre des choses de la féconder !

-           D'où tu parles toi ! T'as jamais vécu en couple et tu fais le sexologue la, puis ca veut rien dire « aimer », ya 36 définitions, c'est le plus grand mystère terrestre, avec dieu. Ya juste des sentiments, c'est comme ta beuh, ca t'enivre au début puis ca retombe petit a petit, jusqu'à buter sur la fatalité, tout est mort.

-          Moi j'y crois, suffit d'se donner du mal pour trouver la bonne personne. Regarde les anciennes générations, ils passaient leur vie ensemble, jusqu'à leur dernier printemps ! Mes grands parents c'est 65ans d'mariage !

-          Eux, ils prenaient l'amour comme une tisane, constamment, en intraveineuse, tu crois qu'ils étaient heureux ? Ya pas plus hypocrite que les anciennes générations, ya pas plus religieux, c'est tout. Ton grand père, il fait même plus la différence entre un meuble et ta grand-mère… L'amour c'est juste un synonyme du mot « drogue »,  ca coute cher, ca te fais monter en orbite puis ca pette comme une bulle et puis plus rien, c'est un putain d'psychotrope et des psychotropes, yen a des multitudes sur le marché, a chacun sa défonce, moi j'suis pas un junkie, j'trouve ca néfaste, alors fini. Voila l'amour ca existe pas ce genre de conneries, faut en faire le deuil au plus vite, ya juste des psychotropes, voila c'que j'en dis.

-          …Ouais moi t'facon j'm'en fout d'ces trucs la, moi mon amour c'est Marie Jeanne aha ! Des fois j'l'imagine en femme tu vois, genre Kim Kardashian mais avec la peau verte tu vois. Elle est a poil devant moi et elle se trémousse tu vois, méga bandante ! Alors j'me lève tu vois, j'l'attrape, l'enroule a l'aide d'une méga feuille et j'la fume.

-          …

-          Je fume Kim Kardashian.

-          ………. Tu fumes trop…

-          Dixit Mr j'me mets des races de Ruskov a la Vodka dès qu'il a un prétexte pour le faire…

-          L'alcool ca a rien a voir, le taux de dépendance est moins fort, j'suis pas alcoolo, t'es toxico.

-          Ecoutez le le mec bien sous touts rapports, mais t'en sais quoi toi ?! T'es vraiment un gland, ta gnole la, a part te bousiller la tronche et te rendre idiot, ca fait rien, t'es comme ces vieux cons de poivrots a la fraise violette qui viennent te traiter de drogué parce que tu tires sur un pétard ! Ya vraiment un problème de conscience dans ce pays, regarde, les rues sont remplies d'alcooliques en sale état et tout l'monde s'en branle, c'est normal, c'est la tradition Francaise, cocorico, bande de cons ! Moi, c'est thérapeutique, j'me suis proscrit ma médecine douce, j'suis un toubib libéral et j'me fais pas payer les frais d'honoraires. Ca stimule l'esprit, c'est naturel, c'est du domaine de l'osmose mec. L'alcool ca rend joyeux un  moment, puis con, puis violent, arrête les clichés avec ta baguette et ton béret tu veux bien, l'alcool, c'est le mal, te réfère pas a la loi.

-          J'bois que le weekend, tu fumes tous les jours de l'année, j'suis pas alcoolo, t'es toxico, point.

-          …Bref, on s'en branle…

-          Ouais…

-          …

-          …

-          …

-          …Tu crois qu'on va mourir jeune ?

-          Espérons le.

-          …Ouais toi tu dis ca parce que t'as pas d'avenir.

-          T'en a un toi ?

-          …Personne n'en a…

-          Bah tu vois.

-          …Ouais…

-          …

-          …Ouais mais c'est pas si mal ici bas, on s'éclate bien malgré tout. Regarde, on est pas bien la ?

-          Le paradis artificiel mon frère !!!

-          Bah laisse couler l'eau sous les ponts alors.

-          Aha, j'ai pas l'choix, j'suis chômeur a plein temps j'te rappelle !

-          Ouais, comme tu dis…

-          Ouais…

-          …

-          …

-          …

-          …Ils vont faire péter une 3eme guerre mondiale, c'est la seule solution, ils vont faire péter une 3eme guerre mondiale.

-          Mouais…

-          Ca va relancer l'économie, éradiquer le problème de la surpopulation, ils vont nous envoyer au front, avec des galets et une bâillonnette. Des galets, une bâillonnette et un sac de patriotisme mec,  ils vont bombarder leur villes et eux,  ils bombarderont les nôtres. Si on survit, on reconstruira tous les immeubles, c'est le plan anti-chômage du nouvel ordre mondial, si on survit pas, on fera partie du plan éra-populasse mis en place par le nouvel ordre mondial. Tu vois, on en a un avenir, dans l'utilité en plus, ma mère va être fière de moi.

-          « Le nouvel ordre mondial », mais arrêtez de fantasmer avec des élites top secrètes la, si secrètes que tout le monde en mentionne le nom d'ailleurs… T'es atteint la, fais tourner, j'en peux plus d't'écouter.

-          Ils vont désigner des méchants, ils nous positionneront comme les gentils, ca renforcera le patriotisme, c'est bien ca, le patriotisme. En face, ils feront pareil mais a l'envers. Ils vont désigner des coupables, il faut toujours un coupable quand on est juge, ils désigneront l'axe Chine/Russie/Iran. L'eurasia…

-          …

-          L'Eurasia…

-          …

-          L'Eurasia putain ! C'était un putain de visionnaire ! T'as lu « 1984 » d'Orwell ?

-          Espece de gros trou d'balle va, t'es plus en 14-18, les poilus dans les tranchées c'est plus d'actualité, il leur suffit d'appuyer sur un gros bouton tout rouge et BOOOOOOM !! Plus d'toi, plus d'moi, plus d'Chinois, de Russes, de Roumains, d'Eskimos, plus d'Québécois, plus d'accents d'chiotte.

-          Mais c'est la même, exactement la même ! Les bâtiments par terre, les villes rasées, les morts sur le coup, les morts suite aux explosions radioactives !

-          …Ca sers déjà plus a rien, les gens crèvent déjà, les rois du pétrole, c'est le cancer et la nature, la guillotine est déjà lancée sur le coup du petit bipède mondialiste et sa punition est imminente… Comme quoi, si jamais il existe un dieu, bah ca doit être un mec droit. On est dépassé mon grand, toute l'humanité réunie est dépassée, fini la mascarade…

-          …La fin des temps…

-          La fin des temps…

-          …

-          …

-          …Putain j'me demande bien ce qu'ont pu faire les dinosaures… Ca devait etre de sacrés enfoirés eux aussi…

-          Ouaip.

-          …

-          …

-          …On a pas d'avenir…

-          Nan.

-          …

-          …

-          Bah on fait quoi alors ?

-          On attend.

-          …

-          …

-          Roule en un autre…

Signaler ce texte