Transports

Hervé Lénervé

Mourir d’une longue maladie, ne veut pas dire que les courtes ne tuent pas.

- Tiens, Raymond est mort !

- D'une longue maladie, j'le savais !

- Un bus !

- Merde, j'ai tout faux ! Le bus, c'est rapide et je ne sais même pas si c'est une maladie.

- Le pire, c'est qu'il avait son ticket.

 - Mais il n'y a plus de ticket, dans les bus !

- T'es un drôle, toi. Le ticket c'est intemporel ! Il existera bien après que le dernier homme sur Terre, soit sous terre.

- Remarque, moi je le savais. Mes parents n'étaient pas trop, légendes, Père Noël et Bon Dieu. Dès le plus jeune âge de comprendre, ils m'ont dit que j'étais né, être mortel, condamné à mourir. C'est mieux que de l'apprendre, plus tard, par des potes à la crèche et de passer pour un con. Bref, Raymond est donc mort d'une courte maladie, en somme.

- Oui, foudroyante, mais il a souffert quand même, car pendant que le bus le trainait sur deux cents mètre, il criait. « J'ai mon ticket ! J'ai mon ticket ! »

- Il est mort en règle. On peut cependant reprocher au bus de transporter ses usagers dans un confort spartiate.

- C'est la raison pour laquelle, je ne prends jamais les transports en commun, c'est d'un commun !

Signaler ce texte