Tribus

Hervé Lénervé

Quand j’étais gamin, il y a prescription, on se baignait dans des rivières, des rus d’eau, des marres aux canards, des lavoirs, des abreuvoirs, des fosses à purain.

J'ai un pote qui a une maison dont le jardin jouxte la Seine et réciproquement. J'y vais déjeuner de temps en temps en été. Il y a toujours un tas de monde que je ne connais même pas. La première fois, il faisait si chaud, qu'il m'a pris l'envie d'aller me baigner. Ils m'ont tous pris pour un fou, en me regardant avec des yeux de lapins éberlués par les phares à marée basse.

Puis, j'ai fait des émules. On est maintenant une tribu à aller se tremper dans la Seine. On y va nu. Oui, la Seine n'est pas totalement propre. Tu rentres avec un teeshirt blanc, tu ressorts à poil. Oui, même pas le teeshirt noir, à cause de l'acidité.  Alors, quand on sort de l'eau, pour ceux qui ne nous auraient pas vus y entrer, ça surprend les autres invités habillés. Vêtus, même vétuste, une armure médiévale, ça l'fait, t'es dans la tribu des Habillés.

Donc, certains Habillés-Civilisés, nous prennent pour une espèce marine disparue, en voie de réapparition à la surface et ils ont peur et s'enfuient.

D'autres Habillés-Domestiqués, pensent qu'il y a partouze dans l'air et les femmes prennent leurs enfants et partent, puis reviennent chercher leurs maris.

Si bien qu'on continue seul et à poil l'après-midi. Ah, ça fait du bien d'être entre personnes de la même tribu. AHGREUH

  • Lorsque j'étais gamin (il y a longtemps) notre médecin de famille nous disait que le meilleur des vaccins était le bac à sable. Si l'on avait pas tout aseptisé à outrance depuis 50 ans, la crise du covid19 n'aurait pas eu lieu ! C'est moi qui le dit :o)

    · Il y a presque 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • le bac à sable comme la crèche est un bain de culture qui permet d'acquérir l'immunité virale rapidement. " ce qui ne tue pas, rend plus fort." :o))

      · Il y a presque 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tu l'as dit bout filtre ! :o))

      · Il y a presque 2 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Homo erectus (les bons jours en août) du bassin parisien.

    · Il y a presque 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • L’Homo erectus, précède l’Homo habilis, qui porte la capote. :o))

      · Il y a presque 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'adore les phares à marée basse.
    Chirac avait bien promis d'en boire (avec la tête de veau).

    · Il y a presque 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Chirac ne devait pas savoir nager. :o))

      · Il y a presque 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • et tu as encore des poils????

    · Il y a environ 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

Signaler ce texte