Trois critères qui font que mon logement est parfait

gelau

Concours Score Visit

Chercher un nouveau logement c'est comme faire un rêve. Un rêve où tout est possible. On image, on se projette à la vue d'une simple photo et on craque parfois sur ce petit plus qu'aucun autre n'avait vu.

Le logement parfait n'est pas un rêve impossible. Je ne pensais pas trouver le mien parce que la liste de mes critères était longue comme le bras. Mais j'ai finalement trouvé. Et au-delà de tous les critères pratico pratiques que j'avais émis, c'est mon ressenti quand j'ai visité qui m'a fait dire que c'était lui et pas un autre. Vous cherchez encore votre logement parfait ? Voici les 3 trucs qui m'ont fait craquer.

1)     Mon logement parfait me ressemble

Et oui, mon appartement est comme moi ! Il est parfait avec toutes ses imperfections. Il est orienté plein ouest et j'aime voir la lumière du jour décliner dans mon salon lors des soirées d'été. Le ciel prend une teinte orangée que j'adore. Un dégradé qui change chaque jour. J'habite en région parisienne et ce spectacle n'est pas quotidien alors j'en profite chaque fois que l'occasion se présente. J'aime ouvrir la porte fenêtre qui mène au balcon à la tombée de la nuit et sentir l'atmosphère qu'il y a dehors. C'est calme et reposant. Je donne sur une petite rue peu empruntée mais j'avoue que le double vitrage reste appréciable. Je suis au cinquième et dernier étage, sans ascenseur mais ça ne me dérange pas. Je fais mon sport au quotidien et surtout, d'ici la vue me plaît. Je suis en zone urbaine donc je ne vois pas des champs de coquelicots à perte de vue mais plutôt les toits des immeubles voisins. Je vois la vie. J'aime bien le petit chien du voisin d'en face. Il a l'air vieux mais il est tout pataud. Il a du mal à monter les petites marches qui mènent à l'immeuble et il traîne toujours derrière son maître qui a l'air plus pressé que lui de rentrer.

2)     Mon logement parfait m'inspire

Je ne suis pas sûre que le couple du bâtiment à côté ait vu ce petit manège. Ils sortent fumer à quasi heures fixes sur leur grand balcon terrasse. J'imagine ce qu'ils se racontent et je suis presque sûre qu'hier ils refaisaient le monde. Je ne les blâme pas, je fais pareil. Mon appartement est un cocon. La pièce principale forme un L, j'ai donc des angles à plusieurs endroits et apprécie cette configuration. J'ai pu m'installer un petit bureau dans un coin. J'y écris régulièrement. Contre la baie vitrée j'ai monté un piano numérique. J'y joue tous les soirs, mon casque vissé sur ma tête pour ne pas importuner mes voisins. Ici, je compose des morceaux le regard tourné vers l'extérieur. J'ai un deux pièces que j'ai décoré comme je le voulais. Je me souviens encore de ma première visite. Le logement était vide et je savais déjà exactement où allait rentrer chacun de mes meubles ; la table haute d'un côté de la pièce et un grand canapé d'angle à l'opposé. J'ai accordé ma déco en fonction de la couleur du parquet. Ça peut paraître bizarre mais j'avais besoin d'un élément déclencheur pour me lancer dans l'aménagement, et je suis plutôt satisfaite du résultat. La chambre est très grande, du coup j'ai pu réaliser le rêve de nombreuses femmes : installer un dressing. Le revers de la médaille c'est que le salon/salle à manger n'est pas grand mais j'ai 40 m² et heureusement, beaucoup d'imagination !

3)     Mon logement parfait est unique

Je sais que ce n'est pas vrai. Le plan de mon appartement est très certainement le même que celui de l'appartement du dessous, lui-même identique à celui encore en dessous mais je me plais à croire que j'habite un logement unique. Je n'ai pas fait de gros travaux. La cuisine est restée équipée, je ne me suis rachetée qu'un frigo, le précédent étant tombé en panne. A part quelques retouches peintures sur les murs je n'ai pas eu à casser de murs ou encore à remonter une cloison. En revanche, s'il faut dépersonnaliser pour vendre, j'ai de mon côté entièrement accessoirisé l'intérieur pour mon confort personnel. Photos des amis aux murs, souvenirs de vacances, spots de lumière colorée et posters vintage font que je me sens bien au quotidien.

J'ai quitté mon ancien appartement en pensant qu'il était parfait et j'ai finalement maintenant le sentiment que je ne pourrai pas trouver mieux que celui que j'habite actuellement. Alors j'espère qu'à votre tour vous trouverez un bien qui vous plaît et qui vous fera penser que vous habitez vraiment le logement parfait. 

Signaler ce texte