Tu ne fais pas d'efforts.

franekbalboa

Si vous saviez ce que cette phrase peut me gonfler. Cette débilité de prétention. Ce manque total de respect à mon être et mon âme.

Je suis plus un enfant. Je sais ce que je fais. Ou pas. Mais quand bien même. Qui te permet de me dire ça? As tu vécu ce que j'ai pu vivre? As tu enduré ma douleur? As tu subi mes peines? As tu encaissé mes chocs? T'es tu relevé face à mes épreuves?

Non. Moi, j'l'ai fait. Parfois par envie. Parfois par arrogance. Parfois malgré moi. Mais jamais je n'ai rechigné à l'effort. Jamais je n'ai prétendu faire quelque chose que je ne faisais pas. Le temps ne m'a pas toujours été clément. J'ai subi maints orages avant d'arriver ici. Des tornades, de la grêle, des typhons, des blizzards mais j'ai continué ma route.

Alors toi, petit prétentieux, avant de juger que je ne fais pas d'efforts, commence par faire celui d'essayer de comprendre qui tu as en face de toi. Et ensuite, seulement ensuite, tu pourras commencer à comprendre que mes efforts sont bien plus importants que tout ce que tu aurait pu imaginer.


  • je ne peux pas m’empêcher de m'identifier à ton texte, les gens sont chiants à juger, les " quand on veut on peut" et les " plutôt que de chercher des excuses cherche les moyens", ça commence à me gonfler. Tu as raison, un effort n'est pas aussi difficile pour le gars lambda qui n'a jamais eu de gros ennuis dans sa vie, quelqu'un avec un passé (voir un présent ) merdique doit déjà faire des efforts pour les choses anodines, alors parfois on fait des efforts mais notre environnement ou nos traumatismes nous tirent vers le bas alors ça ne suffit pas et parfois on est juste fatigués de faire des efforts pour ne rien obtenir au bout et on a juste envie de dire merde à la famille, aux conseillers pole emploi et à tous ceux qui passent leur temps à vous dire ce que vous devriez faire, parfois on veut juste se mettre en boule dans un coin avec un bon livre et attendre que les choses aillent mieux et que la motivation revienne. Il faut se réjouir des petites victoires, des efforts et des progrès accomplis sans que personne ne le voit, parce que la seule personne qui sait si on fait ou non des efforts, c'est nous même

    · Il y a presque 9 ans ·
    2013 09 29 09.43.44 12

    Lolita Denoual

    • C'est un combat permanent. J'aime cette manière de penser. Courage, la force ne se mesure pas à l'effort fait, mais à la capacité de le faire. :)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • J'adore !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Ananas

    carouille

Signaler ce texte