Tu peux courir encore une fois vers moi

eymsli

Juste une fois encore s'il-te-plait...

"Hier, j'ai vu une petite fille. Elle devait avoir huit ou neuf ans, comme toi. Elle avait des longs cheveux, tu sais comme ceux de Raiponce, seulement il était un peu plus courts naturellement et bouclé mais aussi blond que les blés. Et elle avait des énormes yeux bleus turquoise. Pour tout te dire elle était très jolie et elle m'a beaucoup fais pensé à toi. Elle était assise sur un banc avec une longue robe bleu assortie à ces yeux et des petites sandales blanches, elle portait même un chapeau. Elle lisait tranquillement au soleil. Ça m'a fait penser à un très beau tableau, un tableau où il fait beau chaud et que tout est calme. C'est presque un monde parfait en fait. D'ailleurs en parlant du temps, aujourd'hui il fait beau. La dernière fois que je t'ai vu aussi. La seule fois où il a plu...

Je n'en peux plus ! Chaque année, chaque mois, chaque semaine, chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque secondes me rappelle que tu n'es plus près de moi...

Je te revois pourtant souriante, dans ta nouvelle robe, m'attendant en bas des escaliers, ou les descendants comme une folle pour me voir dès que je rentrais pour le weekend. Tu étais là pour moi, à mes côtés quand tout aller mal. 

Ce n'était pourtant pas ton rôle de petite sœur de me soutenir autant. Au contraire, je devais te montrer l'exemple, assistait à tout tes concours de danse, t'emmener au restaurant, à la campagne, prendre des photos de toi, rire avec toi, t'écouter quand tu allais mal...

Mais je préférais me disputer avec nos parents. C'était tellement plus simple que de m'occuper d'une enfant qui aller être un fardeau si je m'en occupais.

J'aurais au moins aimé être là le jour de l'accident...

Ce jour là, il pleuvait tellement que même le pensionnât avait décidé de nous renvoyer chez nous.

Quelle idée farfelue vous avez eu de sortir, Papa, Maman et Toi. Sortir pour faire quoi ? Me chercher ! Si tu savais comme je me sens coupable ! 

Tout est ma faute ! Si je n'avais pas été insolente, si je n'avais pas été une élève à problème, si j'avais été un peu plus sage comme toi, vous seriez encore là tout les 3... Vous ne seriez jamais sortie pour venir me chercher ! Et cette voiture ne vous aurait jamais percuté vous seriez encore là près de moi !!!

Tu me manques ! Tu ne sais pas à quel point ! La chaleur de notre famille, Votre amour, Même vos odeurs ! 

Papa, Maman je sais qu'on a eu des différends et qu'à présent il est trop tard pour les réglés mais je veux que vous sachiez que je vous aime et je vous ai toujours aimés. Même quand j'ai dans le fin fond du Vermont je vous ai aimé parce qu'au fond de moi je savais que vous faisiez ça pour mon bien! Je me suis assagie. Ça va faire 5 ans aujourd'hui que vous n'êtes plus là tout les 3. Vous me manquez ! Je vais faire 17 la semaine prochaine et vous ne serez là que si je viens le gâteau ici sur vos tombes. Comme les années précédentes. 

Je suis désolée .... Je suis désolée tellement désolée..."

Alors que je pleurais sur les tombes de mes défunts parents et de ma défunte petite sœur, je sentie une goutte d'eau tombait dans mon dos. Puis il plut et ce fut comme si ils m'avaient entendus et répondus. Et je laissais les flots emportaient mon chagrins.

 

Signaler ce texte