Turf

Apolline Mariotte

Dans les tribunes de l’hippodrome de Longchamp, les dames chapeautées rivalisent d’élégance et d’audace, arborant de vertigineuses coiffes. Dans la douceur d’octobre, nombreux sont ceux qui se sont donné rendez-vous pour le prestigieux et emblématique Prix de l’Arc de Triomphe. Parieurs invétérés et amateurs attendent fébrilement l’ouverture des portes de la boîte de départ où cracks et outsiders piaffent déjà. En un quart de seconde, le départ est donné et le grondement sourd des sabots s’élève au-dessus de la pelouse tandis qu’à la corde, les meilleures places se disputent au nez près.

En face, ce ne sont plus des casaques colorées mais des maillots jaunes et à pois qui paradent sur l’allée de la Reine Marguerite. Si sa réputation est mesurée à l’aune du peloton qui foule son goudron, celle-ci n’a de royal plus que le nom. Investie par l’échappée du Tour de France, elle n’est que faciès concentrés, muscles saillants, combinaisons seconde peau et casques profilés. Tout grain de sable qui porterait atteinte à l’aérodynamisme est écarté, toute incommodité qui impliquerait le plus infime retard a sa solution embarquée : on crache, on se mouche entre ses doigts.

Tiens, c’est l’équipe Cochonou !

apollinemariotte.wordpress.com

  • Voilà un sujet !
    ( Aujourd'hui dans la troisième, Loussia va tenter de se réhabiliter dans un handicap divisé, elle qui rend huit livres de poids bénéficiera de la monte d'O. Peslier, très régulier sur un parcours qu'il connaît bien. Méfiance néanmoins quand au terrain très souple qui risque de la faire piocher sur cette distance intermédiaire. Elle possède en revanche une bonne place grâce à son numéro qui risque de l'avantager à la sortie des stalles...)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Lo new york

    riatto

  • ahah mais l'essentiel est dit !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Capture d  cran 2012 10 22   11.58.23 orig

    Apolline Mariotte

  • Ah non Apolline, tu ne peux pas en rester là, tu dois développer.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

Signaler ce texte