Twenties: New-York (Part. 3)

Assia B

Si nos rêves ne nous font pas peur, c'est qu'ils ne sont pas assez grands...

Jamais je n'avais ressenti cela auparavant. Il n'y avait alors plus que lui et moi. 

Noah s'est tout de suite montré très charmeur, dans sa manière d'être, de se tenir, de me regarder. J'ai toujours préféré les hommes un peu réservés, mais pas introvertis. Pas de ça ici... "Just thought this was the best way to get to you, and to let you know you look absolutely beautiful." Moi ? Belle ? C'était une première. Je n'avais jamais été aussi stressée. Je souriais, mais intérieurement, c'était un véritable tourbillon d'émotions. Néanmoins, je repris le dessus, le remerciai du compliment et me remis à lire mes mails. Il ferma alors mon ordinateur, plongea son regard dans le mien, et me demanda quel était mon prénom.

"- Abby. I'm Abby.
- Noah. I'm Noah.", dit-il avec son sourire malicieux qui me troublait terriblement. 

Je ne pouvais plus réfléchir normalement, me concentrer sur quoi que ce soit. Si peu de mots mais pourtant un courant si fort qui passait entre nous... Quand soudain, les personnes assises à sa table, se mirent à l'appeler "Noah, come on man, we have to go!"  
Il soupira, sortit un papier de sa poche, y écrivit son numéro de téléphone et me demanda de l'appeler quand je le souhaitais. 
"I really hope I'm gonna see you again. Really."
Je n'ai pas regardé son numéro tout de suite. Je suis restée un moment à penser à ce qui venait de se passer. Ce n'était pas rien. Mais pourtant, je ne pouvais me résoudre à l'appeler. "Tu es beaucoup trop fière pour ça, il va penser que tu as succombé à son charme, et même si c'est le cas, tu ne connais rien de lui Abby. Laisse tomber." 
C'était mon dernier jour à New-York. Je rentrais à l'appartement, rassemblais la plupart de mes affaires, puis m'allongea sur le lit et me mis à penser à cette semaine palpitante que je venais de vivre. Tout d'abord, ce tout petit studio, avec son contraste de blanc et de bois, et ce tableau représentant trois femmes, une blanche, une noire, une jaune, nues, de dos, qui m'a tout de suite interpellée en arrivant, et me confortant dans l'idée que New-York est bien une ville de melting-pot où les gens ne se préoccupent pas d'où l'on vient. Et puis mon exploration de Big Apple,  mes balades sur Bedford Avenue, les meilleurs cookies du monde sur la 74th Street, ces skyscrapers qui paradoxalement me font sentir plus grande dans ce monde où je me suis toujours sentie petite... "J'aime cet appartement. J'aime cette ville. J'y vivrai. Avec Noah." 

Signaler ce texte