Twingo, it's pop to you !

Sandra Carlotti

La nouvelle Twingo ouvre toutes les portes...

C'est l'été dans le quartier de St James à Londres où Jane, Peter et Jordan, la trentaine, discutent dans leur square favori. Ils cherchent à occuper leur soirée et auraient bien aimé assister au concert des Daft Punk. Seulement ils n'ont pas ^*àde billets, les places se sont vendues en moins d'une heure. Jordan a une fabuleuse idée : il vient d'acheter la nouvelle Twingo. Ils montent en voiture et démarrent pour une folle soirée à travers les rues de Londres qui va les conduire jusqu'au...stade de Wembley.


Partie 1

Square St James, Peter, Jane et Jordan assis sur un banc cherchent à occuper leur soirée

Jane : et dire qu'on aurait pu être au concert ce soir !

Peter : les billets pour Daft Punk sont partis trop vite et je suis arrivé... trop tard

Jordan : et si je vous dis qu'on peut être à Wembley Stadium pour les voir quand même ?


Partie 2

Jane : tu dis qu'on peut aller au concert de Daft Punk sans billets ??

Jordan : Suivez moi

Les trois amis traversent deux rues pour arriver chez Jordan et celui-ci ouvre la porte de son garage.

Jordan : on n'a pas de billets les amis mais on a la nouvelle twingo

Peter et Jane se regardent interloqués et montent dans la voiture.


Partie 3

La voiture est spacieuse, confortable, fun avec ses bandes noires sur les portières, ses rétroviseurs rouge et son toit ouvrant pour observer le ciel. La musique des Daft Punk résonne dans l'habitacle, la nouvelle Twingo démarre et les trois amis traversent les rues de Londres.


Partie 4

La voiture se faufile partout, la conduite est facile et les trois amis sont heureux. Les gens se retournent sur la voiture, son côté pop est contagieux jusqu'aux monuments... La tour de Londres, la grande roue, le Tower Bridge jusqu'au Buckingham Palace s'éclairent et se parent des couleurs de la Twingo sur son passage.


Partie 5

Peter, Jane et Jordan arrivent devant le stade de Wimbley, le concert va commencer et tous les spectateurs sont déjà à l'intérieur, impatients de voir le duo casqué se produire. L'arrivée de la Twingo fait un véritable tabac à tel point que les portes du stade s'ouvrent sur son passage. «  C'est un truc de dingue ! » s'exclame Jane.


Partie 6

Dans la voiture, nos trois amis fendent la foule jusque devant la scène, sous les acclamations du public. Il y a des milliers de personnes, une ambiance survoltée. Tout le monde est fan de la Twingo qui devient la star de la soirée. Même les casques des Daft Punk prennent les couleurs de la voiture !


Partie 7

Jordan : je vous avais dit qu'on y serait au concert !

Jane : c'est la meilleure soirée de ma vie

Peter : tu as eu une idée de génie !

Jordan : avec la nouvelle Twingo, it's pop to you !

Jane : c'est un bon titre de chanson ça !

Le concert est terminé, la Twingo et les Daft Punk ont eu un succès fou.


Partie 8

Peter, Jane et Jordan rentrent chez eux et s'arrêtent à un feu rouge. Une autre voiture arrive à leur hauteur : c'est une Twingo. Le conducteur baisse la vitre teintée : à l'intérieur les Daft Punk ! Ils lèvent le pouce en direction des trois jeunes, pour souligner la complicité et le côté fun de tous ceux qui optent pour la Twingo.


Signaler ce texte