Twingo' lidays

leonard-detaillandier

Le roman photo décrit les vacances de conducteurs de twingo, à Paris. Ils sont ainsi mis en situation, ne quittant jamais leur voiture, à travers des scènettes un peu clichées de tourisme parisien.

1ère photo :
Une Twingo, avec un jeune couple à son bord, profite du paysage, sur un bateau mouche, au milieu des touristes. Personne ne semble perturbé par la scène. 

2ème photo :
Trois véhicules de couleurs différentes sont prises en flagrant délit d'achat compulsif devant les Grands Magasins, coffres ouverts, sièges arrières rabattus, remplis de sacs de courses.

3ème photo : 
Quatre Twingo se prélassent à Paris plage, sur des serviettes, entre les transats occupés par des parisiens en manque de soleil. Les conducteurs bronzent à travers le pare-brise, sur leur siège abaissé, bras croisés derrière la tête. 

4ème photo :
Les passagers de deux voitures prennent l'apéritif sur les bords du canal Saint-Martin et tendent une coupe de champagne à l'extérieur du véhicule, pour trinquer ensemble.

5ème photo :
Devant le Sacré-Coeur, trois Twingo font face à une quatrième. Le conducteur de celle-ci, dépassant du toit ouvrant, prend une photo de groupe, devant le monument.

6ème photo : 
Sur le pont des Arts, deux Twingo se tiennent face à face, et donnent l'impression de s'embrasser. Le conducteur et la conductrice s'embrassent de loin, chacun dans son véhicule, effectuant une moue imitant un baiser.

7ème photo :
Dans la cour du Palais Royal, plusieurs voitures se faufilent entre les colonnes de Buren, en démontrant une agilité certaine. L'une d'entre elles s'autorise même à poser une roue sur une des colonnes basses.

8ème photo : 
Devant la Tour Eiffel, illuminée, nous retrouvons tous les protagonistes, levant les bras au travers de leur toit ouvrant pour célébrer le feu d'artifice jaillissant de la Tour.

  • La Nouvelle Twingo en toutes circonstances ! J'aime bien l'idée . Bonne chance !

    · Il y a presque 10 ans ·
    1383597 709447639083816 1534398667 n

    Georgia Margoni

    • Merci Georgia pour cet encouragement! J'ai parcouru tes textes également, et j'aime beaucoup les pointes d'ironie que tu y intègre.

      · Il y a presque 10 ans ·
      23895 2918098407306 876381851 n

      leonard-detaillandier

    • Merci ! Ah je ne me rends pas compte mais j'aime bien l'ironie, jouer avec. Tu auras une petite pensée pour moi quand tu seras à Cannes ? :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      1383597 709447639083816 1534398667 n

      Georgia Margoni

Signaler ce texte