Twingo pour tous

pichouboy

Ville : Amsterdam

Pitch : À Amsterdam, deux jeunes femmes (une choriste très prude et sa jumelle diabolique) tombent amoureuses du même homme et se le disputent. Qui saura conquérir le cœur de ce bel inconnu ?


Script :

1. Une Twingo blanche est garée devant l'église Oude Kerk, au coeur du Quartier Rouge, à Amsterdam. On entend le son de l'orgue et le chant de la chorale.

2. Depuis son balcon, l'organiste observe une choriste particulièrement chaste et belle, qui lui sourit. Elle pense : “Oh mon Dieu, qu'il est beau !”

3. L'organiste sort à la nuit tombée et marche dans le Quarter Rouge, très élégamment.

4. Il s'arrête devant une vitrine où s'exhibe une belle jeune femme, vêtue exclusivement de sous-vêtements rouges. Devant la vitrine, une Twingo rouge est garée dans une rue étroite. La jeune femme est le sosie parfait de la choriste. L'homme se le dit en pensée. La femme ne peut s'empêcher de prononcer à voix haute : “Quel beau diable !”

5. Sur le canal, un autre jour, les deux jumelles sont garées de chaque côté d'un même pont (Twingo blanche à gauche & Twingo rouge à droite). Elles ont aperçu l'homme dans une barque. Elles se penchent à la balustrade et tentent d'attirer son attention.

6. Elles se font face et s'interpellent. Miss Blanche : “Laisse-le donc en paix, il est bien trop pur pour toi.” -- Miss Rouge : “Pur ? Il est torride ! C'est le mâle incarné. Il est pour moi.”

7. L'homme sort de la barque au niveau du pont, leur sourit en soulevant son chapeau et passe son chemin. Elles cessent subitement de se disputer et commencent à lui courir après.

8. L'homme monte dans une Twingo bleue, conduite par un homme qui lui prend la main. Les deux femmes restent bouche bée.

Baseline : "Chacun sa couleur, chacun sa Twingo"

Signaler ce texte