Twistoire N°2

Jeff Legrand (Djeff)

#etsi N°2 : Et si... le 11 septembre avait eu lieu chez nous. Toujours le défis de raconter une histoire en 10 Tweets. Plus personnelle que la première, sur demande des lecteurs WLW ;-)

Je suis réveillé par le bruit de la sirène d'alerte. Je hais les mercredi. Je me lève, bois un café et réalise. Nous sommes mardi.

Le spectacle que m'offre la vue de mon balcon me fige. Des fumées noires habillent le ciel, transpercées ça et là par des hélicoptères.

Toutes les chaines sont en boucles. La tour Eiffel est à terre. L'Elysée en feu. Mon téléphone sonne sans arrêt. Où est Emilie ?

3 jours déjà que la France pleure ses 5000 victimes. Nos familles sont à mes côtés, pas Emilie. Ces fils de pute me l'on enlevé.

Soutenus par le monde entier, nous attaquons l'Afghanistan. Les bombes tombent, mes larmes ne s'arrêtent pas. La haine emplie le vide.

Au bar, un homme parle de notre responsabilité dans ces attaques. Je lui saute à la gorge et le roue de coup. Son sang ne me calme pas.

2 mois déjà. Tu me manques mon amour mais nous t'avons vengé. Nous avons pris 10 vies pour une. Le sucre du fiel est un bon palliatif.

Tu serais triste mon amour. Ça a ratonné sévère toute la journée. Le Président Le Pen en fait une cause nationale. Qu'avons-nous fait ?

Nous fermons nos frontières. L'ONU nous condamne. La haine me quitte mais rien ne la remplace. J'ai un goût de Vichy dans la bouche.

Aujourd'hui je suis heureux. Tout s'arrange, je me sens léger. Voilà le métro, je saute et te rejoins. A tout de suite mon amour. FIN


La 3éme pour la semaine prochaine ? Dites moi. Et sinon, pour suivre les twistoires en live, c'est ici : @djeffbyjeff 

  • J'ai bien aimé. L'histoire, la forme... le tout fait un très bon texte :)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Profil gr%c3%a9goire d%c3%a9murgo

    greg33

    • Merci Grégoire, j'espère que les autres te plairont également.

      · Il y a environ 10 ans ·
      U3w9e40p

      Jeff Legrand (Djeff)

  • Première lecture ici.

    Et mince alors, j'aime! L'idée n'est pas neuve mais l'écriture dégage un truc puissant. Qui émeut. Bien joué, je vais suivre ça de près.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Portrait papy marcel bis

    camille-de-vaulx

    • Merci beaucoup Camille. si vous arrivez sur la plateforme, vous trouverez de très bon textes, de tous types. Dans l'attente de lire les votre.

      · Il y a environ 10 ans ·
      U3w9e40p

      Jeff Legrand (Djeff)

    • Je furète, je furète. Pour l'instant, ça me plait. I stay.
      I post même un texte, peut-être deux. Je vais, de ce pas, lire vos twistoires.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Portrait papy marcel bis

      camille-de-vaulx

  • Je préfère celui-ci au premier. La touche personnelle rend l'histoire plus vivante d'une certaine manière.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Avatarkaitlynn copie

    Kaitlynn Plinhe

    • Merci beaucoup Kaitlynn. Il est vrai que la première se rapproche plus d'une narration "journalistique", j'en prends bonne note pour la prochaine !

      · Il y a environ 10 ans ·
      U3w9e40p

      Jeff Legrand (Djeff)

  • C'est vrai qu'une touche plus personnelle améliore notre immersion dans ta twistoire . Bien mené, nickel !
    Pour les prochaines, y'a de quoi faire, la chute du mur de Berlin, les premiers pas sur la Lune, l'ouragan Kathrerina, le tsunami de 2004, la canicule, la crise économique, la mort du pape, le dérèglement climatique...Voiloù ! A plus !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

  • Wow, tres prenant!!! j'adore!

    · Il y a environ 10 ans ·
    318986 10151296736193829 1321128920 n

    jasy-santo

    • Cool, merci ! Et tu as remarqué, je me suis appliqué à axer le contenu sur une narration plus personnelle, je suis à l'écoute de mes lecteurs ! ;o)

      · Il y a environ 10 ans ·
      U3w9e40p

      Jeff Legrand (Djeff)

    • Oui j'ai vu! je trouve que ca marche vachement bien en tout cas! Merci!

      · Il y a environ 10 ans ·
      318986 10151296736193829 1321128920 n

      jasy-santo

Signaler ce texte