Cases de vie : Les vieux fourneaux
Jeff Legrand (Djeff)
Me revoilà ! Année riche en actus (format court actuellement sur France 2, Roman graphique à paraitre en Juin), je reprends ma plume pour chronique...
Ancien publicitaire, je me consacre aujourd’hui à l’écriture.
Un roman "Troubles et Conséquences" (Éd. BoD – 2014), des nouvelles, des scénarios, des sketchs, des articles. Auteur scénariste de DEMAIN LE QUOTIDIEN (programme court, après la météo (20h36) sur France 2, de janvier à mai 2018), et d’un roman graphique RAYMOND (sortie Juin 2018).
Mon univers est à découvrir ici : http://jefflegrand.wordpress.com/
Site, campagne publicitaire...
Le site, un peu vieux, présente quelques opérations publicitaires que j'ai créé avec mes équipes. J'ai joué le rôle de planneur stratt et de CR.
Me revoilà ! Année riche en actus (format court actuellement sur France 2, Roman graphique à paraitre en Juin), je reprends ma plume pour chronique...
Une panne de web, pas possible de travailler. Alors j'ai écrit une Twistoire ! (10 Tweeets entre 135 et 140 signes - sur @Djeffbyjeff). Pour la ...
Participation au concours BLABLACar / WELOVEWORDS http://welovewords.com/contests/concours-de-bla-bla 50 mots de dialogues, tout pile !
Participation au concours BLABLACar / WELOVEWORDS http://welovewords.com/contests/concours-de-bla-bla
Participation au concours BLABLACar / WELOVEWORDS http://welovewords.com/contests/concours-de-bla-bla
Participation au concours BLABLACar / WELOVEWORDS http://welovewords.com/contests/concours-de-bla-bla
Et voilà, le grand jour où je présente mon nouveau roman est arrivé ! Quoi de mieux que les premières lignes pour le découvrir ? À vos commentaires...
A l'occasion du RaysDay : #etsi... la cryothérapie existait à notre insu ? En pleine écriture du prochain roman, pas facile de mobiliser mon cerv...
Une nouvelle Twistoire après un long silence dû à la sortie de mon roman "Troubles et Conséquences". #etsi... en 2098 les maladies étaient un souv...
Le texte de la 4éme de couverture de Troubles et Conséquences. Bon, ok, ce n'est pas une histoire mais, au final, c'est un texte tout de même !
Ce texte est une participation à l'événement La Matinale en cavale du site Short Edition. Moins de 6000 caractères, 6h06 de création live sur un th...
A new try for the Twingo Challenge !
A participation to the Twingo Contest. I don't write english very well but i'm trying !
Cette troisième partie n'est pas vraiment une novelisation, j'ai changé la trame de l'histoire originale pour conclure cette petite nouvelle.
Suite de la novelisation de la scène d'ouverture de l'un de mes scénarios BD.
Une novelisation de la scène d'introduction de l'un de mes scénario BD "Union Native", en 3 petits morceaux ! J'ai terminé l'écriture du premier to...
Petit délire pour changer un peu, dans le ton et le sujet. Je ne sais pas trop ce que cela donne mais bon, c'est une Twistoire et je la partage ave...
Je continue de m'enflammer, autant dire que mes chances de remporter le concours diminuent au fur et à mesure que mon imagination divague ! Mais on...
La réécriture avance bien, je termine le premier tiers. Je vous livre un nouveau chapitre, peut-être le dernier car on va attaquer le vif du sujet....
Une nouvelle participation pour le concours New Twingo. Pour le plaisir, je fais péter les frais de production ! Et pour le buzz, on s'offre l'héro...
Cette fois, une uchronie. Le ton est détaché des émotions du narrateur, je sais que cela ne plait pas à tous... Mais je veux faire de tout ! Et si...
Ce scénario est une participation au concours Twingo. Venant de la pub, l'exercice m'amuse beaucoup ! Mon objectif est de raconter une histoire aut...
Une nouvelle courte en mode Polar, écrite pour le prix Agostino du Festival "Quai du Polar" à Lyon. C'est la première fois que j'explorais ce style...
Je continue de partager avec vous mon travail de réécriture en cours, ici le 3éme chapitre où je continue d'installer le contexte relationnel. Ce n...
Et si... je faisais parti des premiers colons de Mars. 10 Tweets pour raconter une histoire. #etsi sur Twitter, en live sur @Djeffbyjeff
Le deuxième chapitre de mon premier roman, en cours de finalisation. Après avoir introduit les personnages principaux, place à l'intrigue.
Voilà, je me lance, motivé par Camille-de-vaulx. Je finalise la réécriture finale de mon premier roman, ici le premier chapitre qui pose les 3 pers...
Et si... Le 12 Août 2014, la troisième guerre mondiale éclatait.
#Etsi... le 24 Mars 2021, le dernier ours blanc disparaissait.
Toujours des rencontres, des histoires lambdas... et un banc.
Des textes, scénarios ou chroniques créées pour les concours de notre site préféré !
Les premiers chapitres de mon roman
Des histoires en 10 Tweets
Atelier d'écriture "liponymie".Un récit sans "avoir", "être" et "faire". La liponymie, késako ? Tou...
A la Devos...
Tes cheveux blonds dans l'air du soir, Paris, en automne, dans la chaleur de mon appartement du VIe Arrondissement. Ton visage posé sur ma chemise,...