Un air de Souchon

aile68

Pour ce texte je me suis inspirée de chansons du grand Alain Souchon, rêveur à souhait...

Un air de Souchon dans l'atmosphère, je taille la zone. Musiques éprises de liberté et de poésie chérie, chanter c'est divertir. Ballades dans Paris, la vie c'est du théâtre et du souvenir. Paris sur des existences de pacotille, frileuses, capricieuses, on décerne des prix, des décorations, pas pour tout le monde, pas pour tout le monde. On recherche un trottoir où s'asseoir, de préférence avec l'être aimé, une foule sentimentale. Et puis un jour la rêverie nous entraîne sur une plage, un chemin de pâquerettes, on est fasciné comme par un chanteur de charme. Chansons sympathiques, un peu philosophes, un feu sur une plage et des filles qui dansent, chalala lala. Allô Maman, je chante un baiser sur ma joue déposé, rien que pour toi, rien que pour toi.

  • Je l'adore, il a toujours été d'un autre temps et c'est sa force.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • On fait le tour du répertoire de ce chanteur talentueux et ça et là, au gré de la lecture surgissent les bribes de titres connus de tout un chacun...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Bonjour Si Lou! Je me permets une super info: grande tournée de Souchon du 26 oct au 17 avril 20!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Merci pour cette info, Aile, je vais regarder les villes traversées !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Foule sentimentale....une belle idée que tu as eu là Aile !

    Peut-être, écrirai-je sur un autre chanteur, comme toi, si j'en suis capable...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Mais oui, je pense que tu y arriveras. Merci Louve!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte