Un amour de Twingo

vejd

Participation au concours Nouvelle Twingo

     De jeunes mariés se trouvent à la tête d'un cortège de voitures. Les convives à leur suite klaxonnent dans leurs véhicules recouverts de décorations pour la célébration du mariage. Le convoi évolue à travers les rues de Paris, quand il croise la nouvelle Twingo qui roule dans le sens opposé. La voiture des mariés arrive seule à destination ; les autres voitures du cortège ont suivi la Twingo et défilent à sa suite en klaxonnant. Ceci évoque avec humour les attraits de la nouvelle Twingo.

1. De jeunes mariés s'embrassent sur la parvis de l'Hôtel de Ville de Paris, devant la foule de leurs familles et amis. La jeune femme, enveloppée dans sa large robe blanche à longue traîne, remercie les siens d'être venus pour cette occasion mémorable.
- Merci à tous d'être là. C'est le plus beau jour de notre vie, dit-elle, conquise par l'émotion. 

2. Tout le monde gagne sa voiture pour rejoindre le cortège et poursuivre la célébration de cette union depuis son véhicule. Les mariés se trouvent dans la voiture de tête, conduite par un chauffeur. Les voitures évoluent lentement dans les rues de Paris ; elles sont très décorées, enguirlandées avec afféterie. On crie :
- Vive les mariés !

 3. Les voitures défilent lentement, klaxonnent vigoureusement, longeant la Seine. La procession s'engage alors sur un pont. Les cris et hurlements de joie, les vociférations cérémoniales sont toujours au plus fort.

 4. Parvenu au milieu du pont, le cortège vient à croiser la nouvelle Twingo, roulant dans le sens inverse. La Twingo est seule sur sa file. Le jeune couple ne l'a pas remarquée, tout comme leur chauffeur qui sourit en les observant dans le rétroviseur, énamourés. Plus aucun bruit ne se fait entendre dans la procession depuis que la Twingo est apparue. On voit le visage ébahi des invités dans les voitures, subjugués par la beauté de la nouvelle Twingo.

 5. La voiture des mariés parvient jusqu'à destination, au Trocadéro. Elle s'arrête alors. Nous voyons la mine réjouie du couple ; ils se regardent amoureusement et s'embrassent.

 6. Puis il se retournent pour regarder leur suite. Ils sont seuls ; les lieux alentours sont vides et l'on peut voir au loin la tour Eiffel.
- Où sont-ils passés ? se demandent les amoureux, stupéfaits.

 7. On retrouve la nouvelle Twingo roulant dans Paris. Elle sillonne les rues avec grâce. Le plan est serré, si bien qu'on ne voit qu'elle. On entend des bruits de klaxons étouffés.

8. Le bruit des klaxons se fait plus important à mesure que nous voyons apparaître à l'image la longue file de voitures qui a cessé de suivre la voiture du jeune couple pour se laisser guider par les appâts de la nouvelle Twingo et célébrer son apparition en redoublant leurs manifestations de joie.

  • Félicitations ! Je viens de lire le texte et je trouve l'idée originale et ludique. Bien joué et bonne montée des marches !!

    · Il y a environ 10 ans ·
    1383597 709447639083816 1534398667 n

    Georgia Margoni

    • Merci Georgia ! C'est très sympa !!!!

      · Il y a environ 10 ans ·
      3249 bda7

      vejd

Signaler ce texte