Un incroyable voyage

aile68

Recommencer une autre journée avec les musiques et les gens qu'on aime, on a raté le train pour la plage, on prendra le suivant, la fin des haricots c'est pas pour tout de suite. Comprendre les paroles d'une chanson métaphysique sur la vie, la mort, que la mer est profonde! Voyager en douceur de l'autre côté de la terre, savoir pourquoi on écrit, on parle, savoir pourquoi certains mots nous échappent, simple oubli ou refoulement. A quoi servent les rêves que l'on fait la nuit au fond de son lit, désir ou crainte de l'amour, accomplissement de soi ou blessures indélébiles? Retourner une fois encore dans cette ville qui nous a tant surpris par sa beauté et son histoire, chacun a la sienne au fond de son coeur et de sa mémoire. Siège des sentiments et des émotions, celle-ci cache encore quelques larmes, une nostalgie palpable. Saluer le monde entre deux portes, deux escales, le débarquement c'est par ici, petit ou grand aéroport, j'aime quand les avions nous mènent au-delà des mers et de nous-mêmes pour nous découvrir différents, dans la partie la plus belle de notre personne, les vacances peuvent avoir le pouvoir de changer les gens, de sublimer leur vie dans de nouveaux paysages, de nouvelles ambiances même si on sent toujours ces faiblesses qui nous entravent, nous empêchent de profiter davantage de la vie comme un fil à la patte.

Trouver d'autres moyens de vivre, d'en profiter, on ne peut être à l'aise sur tous les terrains. Exploiter ses points forts pour le plaisir, que nos vies soient un incroyable voyage plein de surprises.

Signaler ce texte