Un beau matin à la campagne.

phine

Par cette belle matinée de mars, tout est calme . Le soleil illumine la petite ferme blanche . Seul le chant de quelques oiseaux accompagne le pas lourd des vaches voisines en quête d'herbe nouvelle.

-Tu viens, Martin? On va jouer un peu dehors . Prends la balle !

Blacky suit les enfants . Chloé lance la balle, le chien s'élance, attrape le projectile qui vient d'atterrir au pied du pommier encore endormi . Martin  tente, en vain, de récupérer la petite boule rouge . Blacky s'en amuse, il continue sa course et abandonne son trésor à quelques mètres de sa petite compagne de jeux . Les échanges se poursuivent ainsi, dans la bonne humeur . Le temps passe  . . . Le ciel s'obscurcit . . .

Bientôt Blacky s'éloigne, délaisse ses amis, leur  jouet et se dirige vers une petite voiture bleue stationnée non loin de la clôture . Les enfants s'approchent du véhicule . Personne au volant ? ni dans les alentours ?

-Regarde, Martin, il y a un sac rempli de légumes sur la banquette arrière! et personne ne semble se soucier de cette auto arrêtée au bord du chemin !

Soudain une averse de grêle oblige les enfants à se réfugier ... dans la voiture abandonnée  ?

-C'est bizarre,la portière n'est pas verrouillée ! Viens, Chloé, sinon, nous serons trempés !

Une étrange boîte métallique se trouve derrière, preque sous le siège du passager avant . Aucune étiquette n'indique quel pourrait être le contenu de la canette . . .

de la pâtée pour chien ? des légumes en conserve ? de la soupe ? Non, c'est bien trop léger !

Perdus dans leurs questionnements, Martin et Chloé ne voient pas la jeune dame qui s'approche . Elle porte un bidon .

-Bonjour, les enfants ! Mais ... que faites-vous là ?

-Pardon, Madame, nous avons cheché ... à nous abriter ...euh ... dans votre auto .. la grêle de tout à l'heure ! ...

-Mais, où avez-vous trouvé cette boîte ? Je la cherche depuis 3 jours !

-Elle était là en dessous, Madame, répond Matin, embarrassé . On dirait qu'elle est vide et pourtant, elle n'a pas été ouverte ... ?

-C'est une surprise pour ma petite fille . Elle a eu 4 ans hier ! Regardez, quand on tire sur cette petite languette, le couvercle se détache et la ... mais je ne vais pas vous dévoiler le secret ! Vous habitez probablement près d'ici ?

-Oui, Madame, là-bas, dans la ferme blanche, à l'autre bout de la prairie .

-Bien, je vous accompagne pour rencontrer vos parents et s'ils sont d'accord, je vous invite au goûter d'anniversaire de Marine . Ce sera demain, à 14 heures . On y va ?

Signaler ce texte